vendredi, décembre 21, 2007

Stress et négativité

en direct de : mon lit
mood actuel : stressée (pour des conneries ! c'est ce qui me fâche le plus !) / mal de tête
toune du moment : Plein de vieilles tounes de mon été 2000 (nostalgique, je disais ? ish...)


J'hésite à verser mon stress et mes histoires pathétiques ici comme sur les autres.
Je sais que je l'ai longtemps fait, et à fortes doses en plus ! Mais maintenant, je sais beaucoup plus ce que ça fait... Et je n'ai pas envie d'être _ça_ pour quelqu'un. Je ne veux pas être ça...

Je veux être autre chose. J'ai toujours voulu être la femme forte, indépendante... celle qui aide, écoute et console; pas le contraire ! Quand j'étais petite, je voulais juste être... "une bonne personne". Héhéhé... Aujourd'hui, ça me fait rire parce que je sais que c'est de la bullshit, cette idée ! C'est cute, j'avoue... Mais tu survis pas à "être fine".


La vérité, c'est que je suis une pute comme tous les autres ! On cherche tous à se faire payer pour nos "bontés", d'une manière ou d'une autre...
J'suis pas une "bonne personne" pis je le serai jamais ! Les "bonnes personnes", ça n'existe pas. Ce qu'on fait de "bien", on le fait parce qu'on en a besoin... On a besoin de se sentir utile, de se sentir aimé, on a besoin de la gratitude dans les yeux de l'autre, de la reconnaissance...

Comment avouer qu'on a juste envie que l'autre éclate en sanglots dans NOS bras ? Nah... ça se dit pas, bien sûr. Mais au fond de nous, on _veut_ cette exclusivité qu'on n'est même pas capable de porter...

Et si je voulais vraiment aider, je repousserais tout le monde qui se confie à moi. Plutôt que de vouloir me guérir ou m'oublier à travers eux... plutôt que de chercher des "cas", des âmes à sauver...

Ne pas m'engager. Ne pas me rendre indispensable.
Mais j'ai tellement besoin qu'on me donne une raison de vivre...


Ce soir, je suis mélangée. Je ne sais juste pas vers où me garrocher... mais je sais que je laisserais tout de côté pour serrer quelqu'un dans mes bras et lui chuchoter que tout va bien aller... Pour lui frotter le dos pendant qu'il pleure contre moi. Vivre ça par procuration, parce que je suis incapable d'accepter qu'on le fasse pour moi....

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum... Allez, je te donne mon épaule l'instant que tu puisses verser quelques larmes. ;)

Anonyme a dit...

je veux des nouvelles! ;)

petite fraise a dit...

:(