dimanche, juillet 08, 2007

I rest my case. *toc*

en direct de : mon sous-sol, en pyjama (parce qu'il est juste 8h du matin et que je viens de me lever...)
mood actuel : mini mal de coco... plus endormie qu'autre chose (couchée à 1h du mat, j'suis pu habituée, hein !)
toune du moment : Chasing Cars - Snow Patrol / que je chante dans ma tête depuis que j'ai vu leur prestation au Live Earth à la télé, hier soir...


Plus d'un mois sans nouvelles, ni avertissement... Ouch ! Cette fois, j'ai fait fort, hein... Sorry, guys !

Pour ma défense, je vous dirai que je travaille près de 8h par jour sur un ordi, 35h par semaine, depuis 5 semaines... (À m'en scraper les rétines pendant les 3 premières semaines, ouais... Il a ben fallu demander un réaménagement ergonomique; je m'endurais pu !)(J'ai d'ailleurs souvent mal aux yeux sur l'ordi chez nous. Maintenant que je suis habituée au filtre du bureau, mes quenoeils z'ont ben moins d'endurance... Excellent argument x 2.)
Quand j'étais à la boutique, je passais mon temps à répéter : "Y'a rien de pire que de travailler dans un centre d'achat pour pas avoir le goût d'aller magasiner !"... et bien de la même manière, y'a rien de pire que de travailler dans le Web pour pas avoir envie de bloguer !

Non, mais c'est vrai... Vous me voyiez, passer la journée à chercher des aiguilles virtuelles dans un cyberchamps de bottes de foin et rentrez à la maison pour... jouer encore avec des (OSTIIIIIIIE d') espaces insécables ?!
C'est plus de 8000 pages Web que j'ai _lu_ ! Au _complet_ ! Une à une. À l'écran en plus (ça, c'est la mort)...

Alors voilà, je suis toute pardonnée... Je savais que vous comprendriez. ^^ (héhé...)

Bien sûr, dit comme ça, ça semble horrible... Mais au fond, j'adore ma nouvelle job. Bon, ça reste une job; faut pas s'attendre à danser la rumba dans son bureau 35h/semaine, là ! Mais j'aime ça assez pour m'être fait dire par une collègue qui venait chercher un document à l'imprimante (spot avec vue sur mon bureau s'il en est un... tout comme quand on va boire de l'eau de l'autre côté, en fait... Bref, je me sens surveillée de tous les côtés !) :
"Bon... qu'est-ce qui te fait rire, toi, là !
- Hein ? Quoi ?
- Tu ris de moi, là, c'est ça ?
- Haha ! Ben non ! J'aime juste ma job. :)"
J'étais en train de faire de décrypter des codes de révision linguistique. Le gros smile dans 'face... (Oh ça va, ça va, hein ! Je sais : "Craaaa-quée !!!")


Et le plus merveilleux dans tout ça ?
          Tantôt, je m'en vais magasiner.... ;)

7 commentaires:

Lucas a dit...

Vive le salaire de fonctionnaire hein! :P

Zia a dit...

Bah... faut pas s'imaginer trop d'affaires non plus, là... Non, Lucas, je peux pas encore m'acheter une des boutiques de La vie en rose...
Mais comme c'est le salaire le plus haut que j'ai eu à vie, OUI, ça fait du bien. (Mes frais de scolarité pour _l'année_ seront clear la semaine prochaine !!! :-O)

Zia a dit...

Oh et by the way...
Non je ne suis pas allée magasiner, finalement... :(

Anonyme a dit...

Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles! ;) hehe Attention à tes yeux!

Bilange a dit...

Pour tes yeux: un ecran LCD ca fait toute la difference, crois-moi! Une fois que tu passes au LCD, moi j'ai rien voulu savoir de revenir aux ecrans a tubes...

Et si t'as la chance de tomber sur un ecran wide screen, bah la c'est le bonheur! :)

Zia a dit...

Bilange : y'aurait plutôt fallu dire ça à nos patrons...
Mais si jamais je décide que m'équiper d'un desktop à la maison un de ces jours... je note ! Thanks, geek master... ;)

(P.S. Ceci dit, je m'enligne pour un laptop cet automne... Des suggestions ?)

Bilange a dit...

Je roule avec un laptop Acer depuis un an.. quoique le côté cheap du plastique me laisse (encore après un an) douter de la solidité/résistance si ça tombe de haut, ça fait amplement la job. Même la fan n'est toujours pas devenu bruyant, ce que je craignais. Anyway ils sont pas chers et suffisamment performants (hey, mon ordi à la job qui est un 1.8Ghz est 4x plus lent que mon laptop 1.6Ghz... go figure!!)

Ceci dit tu sais sur qui te fier pour avoir des conseils sur les Toshiba ;) (perso j'aime juste pas l'emplacement de la touche "Logo Windows", étant un shortcut freak, mais c'est mineur)

Note au passage, il y a eu une mini-folie dans les nouvelles depuis quelques temps sur les batteries de laptop qui *explosaient* (Dell et Apple ont été touchés, entre autres). Juste pour ton information, c'est des batteries faits par Sony.