dimanche, juin 03, 2007

C'est la faute à Petite Fraise !

Eh oui ! C'est la faute à Petite Fraise si je vous dévoile un peu plus de moi... Celle qui avait promis de me faire bloguer cet été frappe encore ! Merci, Petite Fraise; grâce à toi, les lecteurs reviendront peut-être faire un tour sur PDN... ;) (À moins qu'ils ne me pointent du doigt dans les rues en chuchotant entre eux sur mon passage ? Haha ! :P)

Consignes :

"Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été « tagués » doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez « taguer » sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez « taguer » un commentaire leur indiquant qu’ils ont été « tagués » et les intimant de lire votre blogue."
C'est parti :

1. J'adore les petits questionnaires, tags, etc... Ça me fait réfléchir et parler plus facilement de moi, sans que ça paraisse trop égocentrique. Bien sûr, il faut toujours que j'y aille en détails et en anecdotes... héhé ! Avec moi, une question aussi simple que "vanille ou chocolat ?" peut facilement attirer une réponse de 3-4 lignes.

2. J'ai une double personnalité. Un côté de moi est très classique, conventionnel et veut tout faire dans les règles de l'art. Cet aspect de moi montre un grand besoin de sécurité - matérielle, financière, physique, psychologique et affective - et un perfectionnisme à la limite de la pathologie. Cependant, j'ai aussi un côté très "artiste" qui cherche toujours plus de liberté dans le temps, l'espace et la pensée. Les idées hors norme, les passions violentes, les questionnements existentielles et une grande sensibilité caractérisent cette autre facette de moi.

3. Mon instrument de musique préféré est le violoncelle. Je ne pourrais absolument pas en jouer (je suis déjà incapable de jouer de la guitare !), mais j'aime cette sonorité à la fois riche et mélancolique... "moody" et qui me ressemble tellement. (D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des suggestions de pièces pour moi ?)

4. Je parle toute seule. Constamment. Au point que je ne sais parfois plus ce que j'ai réellement dit à une personne et ce que je lui ai dit... dans ma tête ! Je sais que ça me donne l'air complètement débile, dit comme ça... mais cette façon de faire m'aide énormément à réfléchir et à mettre mes idées en ordre. (Particulièrement utile dans la douche... quand je ne chante pas, je veux dire !)

5. Je suis une "ennuyeuse" quand je pars en voyage...
Par exemple, lors d'un voyage de 3 semaines en Espagne, j'ai accidentellement monté une facture de téléphone à mes parents d'un montant total de 800$. J'appelais mon meilleur ami (sur carte d'appel) pour lui raconter mes journées et lui dire que je m'ennuyais trop... L'année suivante, je sortais dans les rue de Berlin à minuit-1h du matin pour appeler par chez nous, décalage horaire oblige.

6. Mon drink préféré était les cosmopolitans du Shack... jusqu'à ce que je cale le dernier que j'ai pris en 2 gorgées... (2e drink bu en peu de temps (c'est pas ma faute, on dirait du jus de fruit !), sur un estomac presque vide, après s'être dépensé physiquement... n'essayez pas ça, les amis à la maison !) Ça va me revenir, je ne suis pas inquiète. Mais disons que pour un petit bout de temps je vais juste m'abstenir d'entrer dans ce resto...
Autrement, mon alcool préféré : le cidre de glace Pinnacle. Ou un hydromel sec pour accompagner le sushi.

7. Vous savez, la fille crinquée, arrivée 4h d'avance et postée en avant de la scène au show d'Alexisonfire au Festival d'été de Québec le 14 juillet prochain, qui hurle "DALLAS! I LOVE YOU!!!"... ?
Oui, ce sera moi... :D ("Traverse de fan finie    2 m")


Ouf ! Il devient de plus en plus difficile de trouver des choses que vous ne sachiez pas déjà à raconter dans ces questionnaires, dites donc !

"Now go to bed," *

- Zia

P.S. Je ne tague personne en particulier parce que ceux que je voulais taguer l'ont déjà fait... Donc si vous voulez vous auto-taguer à la Virginie, vous pouvez me laisser un mot dans les commentaires ! :-)

* (ref.: Adis' closing line for CYS)

4 commentaires:

dean a dit...

Pas si mal... Ça donne le goût de revenir... :))

Anonyme a dit...

Hehe Le 2 et le 3, je suis pareille... Je trouve que ça me décrit bien aussi. Le 5, je l'ai un peu vécu, vers la fin d'un de mes voyages... mais je dirais que j'ai plus le blues d'après-voyage. Bref, je me suis rendue compte que même en partant 15 000 km plus loin, l'effet de nouveauté ne dure pas à jamais. ;)

Lysis a dit...

Pour le violoncelle, je sais que ce n'est habituellement pas dans tes cordes (!) habituelles, mais les suites pour violoncelle de JSBach interprétées par Pablo Casals sont à pleurer...

Je te fais écouter en même temps (ou peut-être avant ou après) que "Ein Esel begegnete einmal einem hungrigen Wolf."

Anonyme a dit...

Comment ça va? Vivement un petit vent de narcissique... ;)