vendredi, juin 01, 2007

*court-circuit*

en direct de : sous-sol, lumière tamisée, toute seule...
mood actuel : bouleversée / un peu déconnectée de la réalité...
toune du moment : album "LIVE" de City & Colour... Première écoute à vie.

Bon, d'abord je dois vous dire à quel point je suis heureuse que vous ne me voyiez pas !

.... parce que je suis en train de brailler comme un veau en écoutant City & Colour...

J'avais déjà dit que Sometimes, son premier album, était l'album le plus braillable que j'avais entendu. Et bien, je me ravise : Live mérite encore infiniment plus le titre de "most braillable album of the whole f***ing world" !

Déjà, Dallas Green est le genre de gars qui te touche juste à lire ses remerciements à l'intérieur de la pochette... J'ai d'ailleurs commencer par ça. Explorer la pochette double, la texture du carton, la coloration naturelle, le design simple, le logo délicat... Je pense que je commençais déjà à tomber amoureuse...
Au premier accord, j'étais déjà toute conquise. À la première parole, je me suis sentie chavirée... Et voilà je me noie dans le son de sa voix... Guitare acoustique, voix. Passages a capella. Tellement d'émotion dans sa musique et dans sa voix, et c'est encore plus vrai en version "live". Des paroles magnifiques aussi...

Mon dieu, ça me tue un mec qui a une voix de même ! Ça me vire tellement à l'envers que je dirais n'importe quoi ! Je demanderais à n'importe quel gars qui me chanterait de même de m'épouser !!!
Cristi, même ses fausses notes ont quelque chose de... tellement sincère, tellement... je l'AIME !!! Bon, j'pense que chu après virée folle, moi... J'ai l'air d'une fan finie, hystérique, sans jugement ! Mais en fait, je suis complètement séduite...


Je dois dire que je m'en allais pas pentoute vous conter ça quand je me suis connectée, ce soir... Mais voilà, je suis trop prise présentement pour penser à autre chose qu'à ce qui se passe dans mes oreilles et entre... Alors je vous reviendrai demain ou plus tard avec un récit plus logique...

Mais je vous jure, que vous brailleriez aussi à ma place...


Si je peux, je vous mettrai une track sur mon radio.blog...
Mais honnêtement : ça, c'est un album qui _s'achète._

Aucun commentaire: