vendredi, juin 01, 2007

Mon paternel est un mystère...

en direct de : le dedans de ma tasse de café matinale...
mood actuel : ok / pensive / légèrement agacée
toune du moment : "Voilà dans mon uniforme / Je fais de moi un homme" - Daniel Bélanger / live from dedans ma tête... // euh... oups ! J'ai eu le malheur d'arriver face à face avec une télé à M+, donc maintenant ça donne plus quelque chose comme "THANKS FOR THE MEMORIES, THANKS FOR THE MEMORIES / HE, HE TASTES LIKE YOU, ONLY SWEETEEEEER..." (FOB) ... ... Ahum... pardon. *blush*

Je vais vous confier quelque chose de gros, ce matin : je dois aller au centre d'achat et j'ai foutrement pas envie d'aller magasiner...
"QUOI ?! Qu'est-ce qu'y'a, Zia ? t'es malade ?!"
Non non, calmez-vous !

Si c'était pour me magasiner ce petit blazer d'été dont j'ai (décidé d'avoir) besoin pour assurer mes nouvelles fonctions, ça me ferait plaisir ! Si c'était pour ramener à la maison mon beau portable neuf que j'ai dans mon compte de banque (IN-CROI-YABLE... je pensais qu'après ma virée à Mtl, s'en était foutu de mon laptop pour l'automne prochain !)(oh don't tell me about the orthography... J'suis une phonéticienne, moi ! : "we SPIT on the orthography!", dixit Prof. LaCharité, 2e idole linguiste de ma vie), je sauterais partout de joie et de bonheur mêlés d'excitation heureuse d'être contente ! Mais... mais...

Je m'en vais au centre d'achat pour me fendre le crâne et m'arracher les cheveux. Bon, j'aurais très bien pu le faire chez le coiffeur, vous me direz... (ARRIÈRE, SATAN ! Pas touche à ma crinière noire !)(On est fan d'Amy Lee ou on l'est pas, quoi...)(Et bon... j'ai connu des gars qui trippaient sur mes cheveux comme des fous alors... ahum... ouais... Amenez le protecteur solaire pour chevelure couleur corbeau !)(Et le premier qui me rappelle que j'ai des cheveux blancs au travers, j'lui descends un coup de pelle !!!)(:D)
Enfin, bref...
Pour moi, le magasinage est non seulement d'une facilité désarmante... c'est non seulement un plaisir... ça en devient une rage dépensière incontrôlable ! _Aucune_ difficulté à trouver quelque chose à m'acheter... et personne ne devrait avoir de difficulté à savoir quoi m'offrir non plus ! (Sky's the limit! ...si on a une carte de crédit d'une compagnie s'appellant Sky, I mean.... ahum...) Mais bref, suffit d'être moindrement attentif lorsque je m'écris (à peu près 40 fois par jour) avec envie, ravissement et des yeux rayonnants de kid de manga japonais à la Misty dans les pokémons... : "JE L'VEEEEEUXXX !!!" ("L' " pouvant faire référence autant à une cafetière rouge cerise de type Bodum qu'à un chaton de 3 mois dans la vitrine d'un petshop... ou au coffret cd-dvd édition limitée de City & Colour Live vu à 46$ chez HMV, par exemple... *hint hint*)

Mais bon, faut pas croire que je suis qu'une sale égoïste qui fait chauffer sa carte de crédit que pour remplir sa chambre bordélique parce qu'y'a plus de place pour ranger toutes ses affaires... Naaah...
En fait, on me dit assez généreuse. Ma mère dit ça, en particulier. Faut dire, j'adore magasiner des cadeaux pour ma mère ! On a un peu le même profil de consommatrice (mais je suis infiniment plus forte qu'elle sur la verrerie et les chapeaux ! Par contre, je suis complètement ownée par elle pour les chaussures... (elle essaie de faire compétition à Céline Dion, je crois...)) donc je spotte facilement les trucs qui sont "son genre". Presque same pour mes tantes. Ma cousine, je lui équipe son appart, vu que j'ai pas encore de mien pour combler ce besoin viscérale d'acheter des accessoires de cuisine... Mes frères trouvent que je suis une soeur cool depuis que j'ai frappé beeeen que trop dans le mille avec mes t-shirts "Free NFLD" au style punk-rock (Posie Row, les cocos... Posie Row...)

Mais là où je m'arrache les cheveux (argh ! 'ttention à ma crinière, merde !?!), c'est pour l'anniversaire de mon père en début juin ! ARG ! Une tombe, celui-là... On sait qu'il aime la musique. Point. Ah oui, et le caramel ! Big deal... Me semble qu'on lui donne toujours la même chose ! I mean, c'est ben l'fun les cartes-cadeaux là, mais un moment donné...
Quoique d'hab, je réussi quand même à trouver une idée un peu original au moins au niveau de l'assemblage... (même si ça implique d'inclure à la dernière minute une bouteille de jus d'orange tout juste sortie du frigo à mon kit pernod-jus d'orange-verre perso... parce que quelqu'un de très brillant avait eu l'excellente idée de BOIRE MON CONCEPT !!!)(ben... mon père était content pareil et le buveur en question était vraiment désolé... Et viva la familia !)

Cette année : pouet. J'ai ZÉRO idée originale. Et puis, c'est moi qui doit m'occuper de TOUT ça ! Mes frères font comme : "Tiens, vlà de l'argent. Je sais que t'es capable de trouver quelque chose de cool pour nous, ma grande..." ARG ! No pressure, surtout... Si au moins je connaissais un peu ce qu'il aime. Mais c'est qui, King Crimson ?!

Du coup, je vais aller essayer d'avoir un éclair de génie sur place, comme si l'énergie de la foule à Place Laurier... oh scusez, faut rentabiliser la subvention... comme si l'énergie de la foule à Laurier Québec, disais-je, pouvait faire marcher mes méninges... plutôt que de me faire rager ! (En plus, fait super beau dehors et moi, la conne, je vais m'enfermer dans l'air en canne glacée de Pl... Laurier Québec !) Transformer l'énergie négative en énergie créatrice, Zia... reeeespire...

Entre temps, si quelqu'un connait un truc qui peut plaire aux papas de ce monde, prière de me le laisser savoir au plus vite !

- Zia, qui a peur pour ses racines capillaires !

4 commentaires:

Lucas a dit...

King Crimson est un groupe progressif rock. Très bon en passant. J'ai fais une recherche de band un peu similaire si tu veux jeter un coup d'oeil.

Yes
Frank Zappa
Gentle Giant
Pink Floyd
Jethro Tull

Zia a dit...

Merci Lucas... mais savais-tu que je "connais" aussi tous ces autres bands, parce qu'effectivement, mon père a à peu près tous les cds, dvds, etc. les concernant ! ;)
Héhé... J'apprécie quand même beaucoup ton coup de main, mon chou ! :)

Anonyme a dit...

J'avais le même problème avec mon père... Mais un jour, je lui ai acheté un cadre avec ma photo dedans (photo qu'un de mes amis artiste avait prise... un peu classique, enfin bref...). Il n'en avait pas de récente. Depuis, elle est sur son bureau de travail. Je crois que ça lui avait fait très plaisir. Aussi, je l'avais invité au resto pour qu'on jase tous les deux. Bonne chance dans tes recherches!

Bilange a dit...

Place Ste-Foy, Place de la Cité, Laurier Québec... jpense qu'ils veulent se démarquer pas mal... Ou dire qu'ils ont plus de "Place" dans leur locaux? Tadam-tshhh!