jeudi, mai 17, 2007

En attendant...

Parce que je le trouvais intéressant - et que Petite Fraise me somme de poster à un rythme intenable ! :P (haha ! just kidding, girl...) - je lui pique ce petit questionnaire et vous en gratifie, avec mes salutations distinguées... (lol ! n'importe quoi !)

Que ferais-tu si...

1. Tu gagnais à la loterie ?
Je suis très rationnelle là-dedans, en fait... Premièrement, j'en place 50% à la banque et je n'y touche pas. Avec l'autre 50%, je commence par me gâter un peu (y'a pas de mal à prendre soin de soi ! je le mérite en plus...) : massage, magasinage, escapades un peu partout... Ensuite, j'en donne une partie à mes parents pour les rénovations. J'achète une auto sport à ma mère, une moto à mon père, un drum électronique à mon frère, une guit et un nouvel ampli à mon autre frère. J'en place aussi de côté pour leurs études/projets. Ensuite, je me trouve un appart de la mort, je m'installe comme il faut, et j'me lâche lousse dans les études pas rapport ! :D

2. Tu étais président de ton pays ?
Je voudrais tout gèrer moi-même ! Particulièrement les finances, je budgétiserais serré et tout le monde m'haïrait... LOL ! Honnêtement, vous voulez PAS que je devienne première ministre ! Je laisse ça à Pauline Marois... :P

3. Tu avais des ailes ?
Quoi, vous les voyez pas ? Et mon auréole, vous la voyez ? Angel

4. Tu avais des pouvoirs magiques ?
Je ferais honneur à mon nom de monitrice de camp : Hermione ! :D *fan finie*

5. Tu devenais aveugle ?
Je devrais faire mon deuil de la photographie, entre autres... Mais je pense que j'apprendrais à vivre avec mes autres sens : je deviendrais sans doute particulièrement douée en phonétique pratique et en aromathérapie. Et j'apprendrais le braille. Bref, ce serait dur, mais ce serait pas la fin de ma vie.

6. Tu étais un dieu ?
Je serais la déesse Athéna ! Déesse de la sagesse et de la guerre... C'est tout moi, ça ! ;)

7. Tu pouvais changer de sexe ?
Je comprendrais peut-être comment ils pensent !!!

8. Tu devais prouver ton amour à ton partenaire ?
Je laisserais tout derrière moi et je le kidnapperais sans avertissement pour partir en nowhere pour un certain temps ! (ben... nowhere... nowhere dans les maritimes, là !)

9. Il te restait plus que 5 minutes à vivre ?
Sans doute que j'écrirais une lettre, comme tout le monde...
J'aurais tendance à vouloir paniquer, mais j'essayerais de prendre ça relax si je ne peux rien y changer. Genre réciter des mantras (ou chanter du Evanescence ?)(je sais, ça fait bizarre comme idée ! mais leurs chansons sont parmi celles qui me font le plus de bien à chanter, physiquement... Demandez-moi pas pourquoi ! Une question de rythme respiratoire, sûrement...) et me laisser partir doucement.

10. Tu étais invisible ?
Je jouerais véritablement mon rôle d'ange ! Un espèce de garde du corps invisible. Je tenterais peut-être de communiquer sous forme écrite avec mon meilleur ami de temps en temps, mais autrement, personne ne saurait véritablement quand je suis là. Ils pourraient alors croire que je veille sur eux quand ils en ont besoin et faire quand même les choses par eux-mêmes. Un vrai de vrai ange.

11. Tout ce que tu touchais se transformait en or ?
De la joaillerie ? :P

12. Un matin, tu te retrouvais seule au monde ?
Je serais extrêmement heureuse pour quelque temps ! Mais je finirais sûrement par avoir des conversations philosophiques avec un ballon de plage...

13. Tu avais la possibilité de voyager dans le temps ?
Je voudrais toujours revenir en arrière pour arranger toutes mes erreurs ! Je ne vivrais plus, je passerais mon temps à tenter d'être parfaite, d'avoir une vie parfaite, dans un univers parfait.... et je deviendrais complètement folle.

14. Tu avais la possibilité de voyager dans l’espace ?
J'irais faire un tour pour voir à quoi ça ressemble... mais je me tannerais vite, je crois. (Y'a pas de mer dans l'espace !) J'y retournerais sans doute une fois de temps en temps pour relaxer et réfléchir, dans le silence le plus complet, toute seule, en état d'apesanteur.

15. Tu connaissais un grand secret ?
Me connaissant, je le garderais pour moi !
Puis un jour quelqu'un réussirait peut-être à me l'arracher (genre en me faisant tomber amoureuse de lui ou une connerie du genre), et soit je le partagerais avec cette personne, soit je me serais complètement fait avoir et je partirais très loin...

16. Tu te réveillais paralysée ?
Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?! Dépendement de la gravité de la situation, je pourrais sans doute continuer à vivre en ayant des occupations très intellectuelles et quelqu'un pour s'occuper de moi, mais si je sentais que je suis un poids qui ne peut pas rendre ce qu'on me donne, je me laisserais mourir.

17. On te proposait de participer à la Star Académie ?
Ça me payerait bien ? Si vous y tenez, c'est vous-autres les pires. D'abord, je risquerais d'être éliminée rapidement, avant d'avoir le temps de dire ou montrer des affaires compromettantes, et personne se souviendrait de moi !

18. Tu trouvais la lampe d’Aladdin ?
Je la cacherais dans mes affaires et je prendrais le temps de réfléchir à mes voeux comme du monde. Ensuite, j'utiliserais les voeux juste quand j'en aurais vraiment besoin, peut-être 1 aux 6-7 ans...
Maintenant que j'y pense, pourquoi je demanderais pas que le génie devienne mon grand ami, histoire qu'il ait envie par lui-même de m'accorder plus que 3 voeux ?

19. Tu pouvais choisir le temps qu’il fera demain ?
Beau et chaud ! J'ai plein de livres à lire, faut qu'il fasse beau pour que je puisse d'abord m'écraser dehors dans ma super chaise papillon orange fluo que j'adore, puis aller prendre une pis deux marches... (parce que je commence sérieusement à me la jouer "grosse larve" et c'est pas me prenant 2 cafés-crème fouettée à l'érable par jour que je vais pouvoir rentrer dans ma robe rouge cette année ! (Et merde, pourquoi cette stupide robe est toujours mon objectif ultime de l'été ?! J'avais juste à pas l'acheter si je l'assumais pas !!!))
(Parlant de beau et chaud... On est pas mal parti pour ça; le soleil vient de percer ici ! :)) (Ben oui... ben sûr parce que je m'en vais travailler tsé ! C'est toujours quand je travaille qui faut beau... Vous regardez dehors, y fait beau, vous vous dites : "Ah ! Zia travaille aujourd'hui !" Tssss...)

20. Tu n’avais pas de main ?
J'apprendrais à me servir de ma bouche ? (LOL !)


Voili voilà !
À la prochaine !
Bisous,

- Zia

3 commentaires:

petite fraise a dit...

Wow, Zia!
Tu m'as fait rire aux éclats. Si j'étais lesbienne, je te demanderais de m'épouser. ;)
Allez, bon travail malgré le soleil!!

Zia a dit...

Mon dieu, mon dieu ! Mais qu'ai-je tant dit ? :-O héhé...

petite fraise a dit...

N'aie crainte Zia. Ta manière d'écrire ce questionnaire te rend attachante et il est possible d'y retrouver beaucoup d'humour!

*hehe Je m'arrange pour que tu continues à écrire cet été!! ;)*