mercredi, mai 23, 2007

Spécial musique et marketing !

en direct de : sous-sol
mood actuel : "happy happy", excited... un peu comme une fille qui a clanché un grand chillatte full crème fouettée pour emporter du Second Cup vers 14h... je dis ça de même, là...
toune du moment : première maintenant, quatrième... non, cinquième... peut-être, sixième... (Oh whatever !) écoute de mon tooooout dernier achat (y'a genre 4h !) ^^


Bon... j'ai peut-être fait une gaffe... Mais maintenant que je sais que j'ai les moyens de mes gaffes potentielles, c'est moins grave.

Pendant que tout le monde "normal" de mon âge se pâme sur le dernier Rufus Wainwright (Une confidence honteuse pleine d'inculture ? : j'ai JAMAIS écouté ça ! de ma vie ! c'est QUI Rufus Wainwright ?!)(Je me trompe ou il avait quasiement l'air cute sur sa pochette de cd au HMV ?)... Mooooa, dans ma très grande maturité à contre-courant... ahum.... je me suis acheté "Infinity on High", le dernier de Fall Out Boy ! :D
Et attention, pas n'importe lequel quand même ! J'ai mis la main sur l'édition deluxe !!! ... c'est à dire que j'ai payé 6$ de plus pour les mêmes maudite tracks, MAIS j'ai le livret avec photos et paroles ET... attention... 5 cartes de tarot !!! Wooow....
Doh... Quand même, bravo au gens du marketing : j'me suis faite avoir comme une débutante sur celle-là... Honnêtement ? Je suis déçue. Je me sens un peu trahie... I mean, pour 6$ de plus, il doit bien y avoir un truc cool à faire avec ça ! (D'autant qu'une pochette en carton, c'est pas supposé coûté moins cher à produire que l'excellent boîtier à cd conventionel ? Vous savez, celui qui rentre super bien dans les rangements pour cds normaux ?) (Grrr !! Je déteste totalement ce sentiment de m'être fait avoir ! Plus que de perdre 6$, c'est ce feeling de loser qui m'écoeure royalement !)

Le truc avec Fall Out Boy, c'est que je redeviens un peu "teeny bopper" quand il en est question.... Du genre "fan finie des Backstreet Boys", dans le temps... J'ai tendance à... mettons... acheter n'importe quel 2 cds que j'ai jamais vu avec le nom du band dessus ? Dans le premier cas, c'est un des meilleurs albums de ma collection ! Je me suis totalement brainwashé à grand coup de "Take this to your Grave" dans la dernière année... Malheureusement, "Evening Out with Your Girlfriend" se trouve à être ma plus grosse erreur d'achat de musique à vie... (Et là-dedans, OUI, je compte mon fameux premier cd de Aaron Carter acheté dans un marché aux puces, parce qu'au fond j'ai bien dansé là-dessus dans le temps, pour seulement 4$...) En gros, "Evening Out" c'est un vieil enregistrement de show pré-"carrière décente" qui sonne la canne... Et bien honnêtement, à part peut-être la toune Pretty in Punk (qui sonne aussi la canne, mais qui est une track écoutable), ça vaut pas grand chose. Bon, je sais toujours pas ce que veut dire l'abbréviation LP, mais je sais que c'est un truc à ne pas acheter...

Mais revenons à notre mouton...
À la première écoute, je m'apprêtais à dire que "Infinity on High" était totalement... bizarre ! Mais après 3 tours des 14 tracks, je commençais déjà à changer à travers mes écouteurs, et après 5 écoutes, j'ai des préférées. (pour ceux que ça intéresse : tracks 2 (très "Panic! at the Disco"... hum. L'élève dépasserait-il le maître ?), 6 (j'dois être fatiguée; j'l'aurais braillé !), 7 ("Thnks fr th Mmrs", celle qui passe à M+ ! Come on ! celle-là vous la connaissez...), 8, 12 ("When I’m home alone I just dance by myself/And you pull my head so close volume goes with the truth/Signing off "I’m alright in bed but I’m better with a pen"/The kid was alright but it went to his head"); et 4 pour mes moments débilement guimauvesques, ado fleur bleue style, famous crush special...)

Bref, me voilà fin prête pour ma p'tite virée à Montréal... Centre Bell, 18h (je saaais... 3-4 premières parties (bon... +44 ça va être cool, pareil !) pis va y avoir dla floune en masse... pis ça va me taper sur les nerfs, aussi !)(Je serai l'adulte responsable du coin... ... PFFFHAHAHAHA !!! n'importe quoi !) vendredi soir, je serai "dans le pit" en haut... mais je serai ! :D

Mais avant, je dois terminer ma semaine de travail, demain... Donc dodo ! Il est quoi ? 2h30 du mat !?!! Stupide cd... ... ^^ *fan finie*

Bisous,

- Zia

P.S. Je sais : I'm so emo. :P ;)
P.S.2 Si jamais vous voulez m'offrir un cadeau, j'adore justement ce que fait ce Jeff Thomas... (hint : les pins feraient suuuper bien sur ma casquette "hommage à Patrick Stump")(Nah, honnêtement, c'est vraiment cute ce qu'il fait, allez voir pour vous-mêmes)

Aucun commentaire: