lundi, mai 14, 2007

1h d'ombre

Bonjour à tous !

Vous allez bien ?
Je sais, je sais... Comme je vous néglige, mes petits choux ! Et je n'ai pas d'excuse lame à vous sortir; honnêteté 101 : je profite du soleil ! Et je lis à peu près 16h par jour...
Je crois que dans une autre vie, j'étais un légume ou quelque chose du genre. Croyez-moi, pour les gens qui m'entourent, c'est pas de la tarte quand je manque de soleil ! Alors je me soigne.
Enfin oui et non, puisque depuis que je suis toujours dehors, les yeux me piquent et coulent, comme mon nez d'ailleurs... Première fois que je constate réellement que j'ai hérité des allergies paternelles. M'en va vous dire, le bouleau est fort c't'année ! [By the way, OUI, je suis encore habillée jusqu'aux oreilles ! Capuchon, manteau et tout... ... Heeey... j'ai eu frette hier, moi ! Pis c'est pas le temps de pogner une autre grippe ! (En fait, je consultais mon agenda hier, et si une grippe ou autre maladie (y'a de la gastro qui court à Québec y parait ! NOOOON !!!)(j'ai pensé faire un joke débile à propos de cette pub orange fluo, "Y'a une rumeur qui court...", mais je m'en abstiendrai.... :P) Donc, si un malaise physique quelconque voulait se prendre un rendez-vous avec moi, je serais dispo dans 3 ou 4 ans, en juin de préférence, prière de me contacter par email avec un préavis de 2 mois, merci.)] (<-- woah... plus belle parenthèse(s ?) à vie ! du grand art !) En plus, dans la cours chez nous, je fais ce que je veux, bon ! Quand même, je fais honte à personne, là...

Bref, désolée de profiter de ma vie un peu... (ceci dit, je m'excuse pas...;))
Et franchement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a "rien de nouveau sous le soleil" (non nova sin quoi ?! j'suis traductrice... pas tronche !)(Négatif. Je rêverais d'apprendre le latin... mais je devrais peut-être après à différencier le Louvre et le château de Versailles avant ! ahum...)(inside honteux... dsl à ceux qui comprennent pas)
Non, sérieusement, j'adore le mois de mai ! Surtout CE mois de mai ! Dernièrement, j'ai formulé un toast "au vent qui tourne" (oui, j'suis fière de moi... :P lol !), mais honnêtement, j'avais pas réalisé à quel point j'avais raison...
Bon, je peux pas tout dire sans risquer de a) me foutre carrément dans la schnout avec mon/mes employeurs, b) "caster" une malédiction sur ma petite tête et faire que le vent retourne dans le mauvais bord ou c) révéler un peu trop des détails personnels menant rapidement à mon identité toute aussi personnelle...

Ce que je PEUX dire, par contre :

  • J'ai obtenu un poste... euh... en fait, une méga job débile mentale dans mon (v. un de mes...) domaine(s), qui me paye assez convenablement et qui me permettra de valider et renforcer mon parcours scolaire actuelle ou d'avoir une preuve abondant dans le sens d'un bottage de cul magistral dans l'optique d'une réorientation de carrière... Emploi étudiant pour l'été, certes, mais teeeellement rien à voir avec tout ce que j'ai fait précédemment ! C'est genre... une chance inouïe ?! Fallait me voir gambader (littéralement...) sur la Grande-Allée en laissant un message de folle hystérique sur la boite vocale de mon meilleur ami en sortant de là, l'autre jour...

  • Je dois un lampion au petit Jésus ! Ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée voir (non sans une certain appréhension...) mes notes d'université sur le web. .... .... HAAAAAHAHAHAHA !!! Je pensais couler 2 cours et j'ai B- et A- ! C'est juste ridicule comment a) soit je capote totalement pour rien dans la vie ou b) le niveau universitaire est donc ben pas élevé, coudonc ! Encore une fois, j'aurais dû le savoir : chaque fois que je butch un travail, les profs trouvent toujours ça génial... Chaque fois !!! Je continue de me battre contre ce phénomène que je constate régulièrement depuis au moins 6 ans, je ne veux pas y croire, ça me semble trop illogique, limite immoral... mais chaque fois que je ponds la pire merde du siècle à 2h de mat la journée de la remise, j'me ramasse avec une note indécemment bonne...
    Et ne pensez pas que je trouve ça cool et que je me dis "haha ! gros naze de correcteur ! tu sais que j'ai fait ça à moitié soûle en écrivant tout ce qui me passait par la tête ?" Non ! Je culpabilise au bout, moi ! Bon, j'ai au moins le mérite de ne pas tricher... Et de produire le travail, même quand j'me trouve dans un état... disons le : pathétique. Mais de là, à me féliciter ? Des fois, je ne dis que c'est de pitié qu'ils me bonne ces notes... Et des fois je préfèrerais qu'on me confirme que je suis une nullité bonne à rien !!! C'est vrai ! Ça, au moins, je le comprendrais ! Y'aurait une argumentation logique pour supporter tout ça !
    Alors de 2 choses l'une : soit je suis tellement hot (mais que j'me fais pas confiance) qu'il suffit que je vomisse un petit quelque chose pour que ça donne un truc magistal... soit, je ne me vois pas bûcher comme une malade, je pense que tout le monde fait mieux que moi, fait les choses à temps, suit le processus de recherche à la lettre et termine avec un résultat de qualité... alors qu'en fait, tout le monde produit de la merde... Et la merde des uns fait le ravissement des autres...
    Dans tous les cas, je déteste cette planète. Mais merci quand même à l'univers de m'avoir sauver les fesses, encore une fois...

  • Au moins, j'ai pris la bonne résolution de recommencer à lire, cet été. Maintenant que j'ai le temps (et le soleil) pour, j'ose espérer que ça va quand même remonter ma maîtrise de la langue française au niveau où elle était lorsque j'étais au secondaire ! Ça et ma mémoire et ma concentration. En même temps, j'ai aussi un peu l'impression de me reconnecter à la fille que je suis vraiment à travers tout ça... Et me vient à l'esprit de dire : "ça fait tellement longtemps..."
Sur ce, je suis devant cet écran depuis déjà beaucoup trop longtemps et j'ai de nouveau froid. Donc je retourne au soleil, même si je risque de passer l'aprèm à brailler des yeux !

À bientôt quand même !
Bisous,

- Zia

2 commentaires:

maree@nne a dit...

est ce que je t'ai déja dit que j'adooooooooooooreeeee tes mégas messages? j'ai l'impression d'etre dans ta tete quand je les lis!:-ddd


et l'été mmmm le soleil:-d

c'est la vie:-)

Anonyme a dit...

Zia! Je suis contente pour toi et ton emploi secret. ;)
Tu lis quoi au juste? Des romans? Des dissertations barbantes sur la langue française (sans jugement de valeurs aucune! ;)?
Continue d'écrire, s.v.p... ;) Au moins quand tu rentreras dans ta maison pour te chercher un mouchoir ou du Visine. ;)