vendredi, septembre 17, 2004

Ça y est...

mood actuel : total sick malaaaade...
toune du moment : le bruit de la sécheuse, est-ce que ça compte ?


N'a pu Zia...
Fini...
Kaputt...
("Nein nein ! Die ba-tte-ri-e sind leer !" haha! Allô à tous ceux qui ont appris l'allemand avec Themen Neu... )
Ou, en bon québecois : Chuis su'l'cul ! (excusez-la !)

Comme je l'avais prédit, c'est aujourd'hui que j'ai cassé. Fallait pas en demander plus à mon corps.
Ok, ok, c'est juste une grippe... Je ne me plains pas : ce n'est pas grave et ça finira par passer. Mais crime que ça me tue une grippe ! On dirait qu'on devient aussi faible qu'un bébé dans ce temps-là.

Ça fasait quelques jours, presque une semaine, que je la voyais venir, la sournoise... Maux de gorges matinaux, maux de tête caractéristiques au niveau des sinus... Et, connaissant la progression de ma semaine d'étude/travail, je pouvais que peu me tromper sur l'instant même où elle me sauterait dessus pour de bon, me maintenant les deux épaules au sol en comptant 10 temps... Déjà hier, la journée fut pénible avec ces 9h de cours interminables où le battement de mes tempes m'empêchait inévitablement de me concentrer. Et aujourd'hui, j'ai travaillé particulièrement fort à la boutique. Heureusement, je ne faisais pas la fermeture. (Je n'aurais même pas tenu sur mes jambes jusque là...) À 11h, j'ai manqué de cordes vocales. Ce qui fait que je parle présentement à un volume de 4 dB et ma voix a une sonorité de métal rouillé... Ma boss - que je réussi pas encore à sizer à cause de son ton continuellement ironique qui me laisse chaque fois avec la même interrogation : "A me niase-tu elle là ou ben elle essaie juste d'être fine ?" - m'a même donné une pause que je n'aurais pas dû avoir, vers 14h. Je devais faire pitié, je suppose. J'ai d'abord refusé la proposition. Par orgueil, j'imagine... Puis, j'ai réalisé combien l'orgueil n'avait pas sa place dans les situations où la santé et le bien-être sont menacés... Je filais tellement mal que j'ai failli foutre le camp en bas d'un escabeau de 3 mètres dans le backstore et j'ai pas aimé ça.... Bref, je l'ai pris ma pause.

J'ai passé la journée à tousser et sucer des pastilles en cachette. (pas le droit d'avoir rien dans la bouche devant les clients...) Pourtant, ça a été une bonne journée, j'ai bien travaillé, accompli beaucoup de tâches, etc... Paradoxal quand même que ma meilleure journée de la semaine soit celle où je suis le plus malade... Faut dire que, ce matin, j'ai pris une tasse de café... Oui, ok, j'avoue : j'ai triché ma diète réduite en caféïne. D'ailleurs, je pense que je vais laisser tomber le sevrage au café... C'est un lifesaver ce machin !!! (Et là je parle pas des petits bonbons ronds aux fruits...) Depuis que je ne bois plus de café, je suis d'une inefficacité chronique alarmante.

Aïe aïe aïe... J'étais venu faire qu'un petit post pour dire : "Désolée si je ne blogue pas. Ne me tirez pas des roches, je suis à moitié-morte. Chao. Zia" Eh, moi pis ma grande trappe !
M'enfin, faut que je me repose cette fois parce que je guérirai jamais sinon et je travaille dimanche, en plus.
Donc, bonne nuit à tous !
Prenez soin de vous autres !
(Je vous donne pas de bisoux pour pas vous contaminer... ;))
À la prochaine !
Zia


Aucun commentaire: