Tension....
Ça fait 2h que j'espère avoir vaguement sommeil... Ben, comme vous voyez, ce n'est pas le cas.
Je sens de la tension dans l'air... Comme si quelque chose se prépare, quelque chose se trame dans le background de ma vie. Je le sens venir, mais je ne sais pas ce que c'est.
Les gens sont agités autour de moi, ce soir/cette nuit. Pas physiquement, mais mentalement. Mon meilleur ami travaille tout en chattant... Juste ça, c'est pas normal. D'autres semblent filer un mauvais coton et je sais pas si je dois me taire ou tenter d'aider, mais comme j'ai tendance à me mettre les pieds dans les plats depuis quelques temps (l'enfer est pavé de bonne intention ? j'en doute pas...), j'ai décidé de ne pas bouger tant qu'on ne me demande pas de support. Ma cuz me parle beaucoup... Moi, j'essaie de pas trop lui parler justement. J'ai appris, alors que j'aurais pas dû le savoir, qu'un de mes cousins n'allaient pas mieux. Les mots "mutilations au couteau" me glacent le sang... Je continue de m'informer incognito, plus ou moins malgré moi puisque je n'aime pas lire ce que je lis, ça me fait du mal de lire ce que je lis et que je continue de lire tout de même. Ma famille immédiate est très low profile. Chacun semble satisfait de sa situation : un a eu son piercing, l'autre s'est fait une blonde et mes parents semblent contents que leurs fils se tiennent tranquilles. Quant à moi, je ne suis qu'un fantôme dans cette maison : je passe, je dors, je mange et on ne se parle ou ne se voit que très peu pour règler les détails routiniers. Je vis là quand ils n'y sont pas. Je ne suis pas là quand ils y vivent. Ce n'est pas voulu, mais personne ne s'en plaint vraiment... Dans ce contexte, même Félix a peu de place dans mes pensées. Sa place à lui est dans mes rêves et je la lui laisse avec bonheur puisqu'il ne m'y est qu'agréable et utile. Il devient le plus récent fantôme de mon esprit. Et parlant de fantôme... LE maître fantomatique par excellence, celui qui instaura le hantement de mes souvenirs à perpétuité, le premier dont je fus amoureuse... bizarrement, celui-là refait surface maintenant...
Maintenant que j'avais presque oublié... Ou plutôt, maintenant que j'avais enfoui ces souvenirs assez profondément pour ne plus y penser.
Il y a deux semaines, son nom m'est revenu en mémoire soudainement avant de m'endormir. Deux jours plus tard, son meilleur ami - que je considère aussi le mien - m'avouait avoir eu de ses nouvelles. Jamais Éric ne me parle de lui sans que ça vienne de moi d'abord. Il est toujours extrêmement prudent avec ce nom... parce que je lui ai longtemps prouvé que j'étais incapable de l'entendre. Et, ce soir, je sais qu'il lui parlait... tout en travaillant, tout en me parlant. Ce que Éric ignore c'est que, cette semaine même, c'est le 5e anniversaire des derniers mots qu'il m'a dits : "On se reparle, je t'aime, bonne nuit, à demain..."
Quelque chose se prépare... Les gens sont agités. Et je suis aussi agitée qu'eux...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire