lundi, mars 12, 2007

syndrome post-relâche...

en direct de : lab secret, sous-sol DKN, université
mood actuel :bof...


Ouf... je sais pas comment j'ai fait pour marcher jusqu'à mon pavillon... En fait, je sais même pas comment j'ai fait pour descendre de l'autbobus à la station université. Ça m'a tout pris pour allonger mon bras pis tirer sur la tite corde jaune. Et depuis, chaque pas qui me rapprochait de mon retour à l'école me semblait un peu plus pesant...

Et pourtant il s'agit _presque_ d'un retour en douceur.
En ce sens que j'ai décidé de ne pas aller à mon cours, ce matin ! En réalité, je ne suis ici que parce qu'il est trop tôt pour me rendre au centre sportif... J'aurais donc dû rester le cul assi dans la bus pis débarquer en même temps que celui qui m'accompagnait !

Non, en fait c'est moi qui l'accompagnait. Lucas m'a traîné avec lui au centre d'achat. J'aurais pu passer pour sa petite soeur en relâche que sa mère lui aurait foutu dans les pattes, à chanter du Fall Out Boy en gambadant dans les allées du Simons !
Ceci dit, il a plutôt passé pour mon petit frère auprès de mes collègues. Eeeeuh... Fais ajuster tes lunettes, Colette !

Enfin, il a été patient avec moi. Déjà, juste que je l'amène où je travaille... ish ! Mais j'avais besoin d'un avis de gars. J'en ai profité, tsé... Les filles de la boutique disaient toutes "c'est beau ! c'est beau ! prends-la !" .... Lucas, t'as raison; j'la prendrai pas, la petite blouse.
Par contre, j'ai sauté sur une veste en suède noire à 80$ cehz Danier ! Presque 50%... Bon, j'avoue que j'ai l'habitude de faire des meilleurs bargains que ça... Mais quand même ! Ça faisait longtemps que j'attendais pour m'en acheter une...
Oh et by the way, il a pas été game pour venir à La Senza avec moi pour voir les boxers léopard... Lol ! C'est facile de dire des niaiseries dans les commentaires, huh ? ;)


C'est après que ça m'a déprimé de rentrer à l'université... D'autant que je le sais que c'est mon deuxième cours de recherche de suite que je manque (un juste avant et un juste après la relâche...). Je me retarde, je perds des points, etc... Faut dire, mon plan premier c'était de travailler mes autres matière à la maison, hein ! Mais bon... Je sors pas si souvent que ça, merde ! Gimme a break !

Au fond, ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est que j'me sens pas assez coupable pour la schnout dans laquelle je me mets... J'veux même pas y penser ! "Ça me tente pas, j'y vas pas ! C'est fait, c'est fait, pis c'est ça qui est ça !" Si c'était juste de moi, je l'abandonnerais, ce maudit cours... Pour la deuxième fois ? Hum... non, je peux pas.

Mon dieu... Comment j'vais faire pour demain soir, là ? Je risque de dormir tout l'après-midi pour pas y penser... Maudit, moi ! Quelqu'un a-t-il un truc, de la motivation en spray ou quelque chose ?

Bon... faut que j'me trouve quelque chose à bouffer.
J'ai envie de rien... J'ai envie d'aller me coucher...
D'oh.

3 commentaires:

Lucas a dit...

Nuance là. J'ai un budget à respecter sinon j'les aurais pris ses fameuses monstruausités à poil.

Anonyme a dit...

Si tu vas à l'Université, la grève des chargés de cours a dû t'aider un peu! ;) À croire qu'ils pensent aux étudiants avant tout! Maudit que je suis fatiguée moi aussi à cette période-ci de l'année... Pas eu le temps de reprendre mon souffle depuis la fin de mon autre session. C'est tout dire...

Zia a dit...

Lucas : Maudit menteur, t'as même pas voulu rentrer dans le magasin ! :-P

Petite Fraise : À part que j'ai pu dormir jusqu'à 10h ce matin, ça m'affecte peu. J'ai surtout des profs pour cette session. Enfin, j'espère que ça t'aide à décompresser de ton côté.