mardi, février 20, 2007

And I am [still] a Material Girl...
(almost) quoting Madonna

en direct de : sous-sol.
Honnêtement, je prends une journée de congé... pour faire mon ménage ! Faut tu que ce soit un situation critique juste un peu à votre goût ? (By the way, quelqu'un aurait une souffleuse à me passer ? :P) (Non, mais... quasiment, là !)
mood actuel : en forme et relax
toune du moment : Confessions on a Dancefloor de Madonna / de loin, dans ma chambre, comme motivation à me grouiller de finir ce post pour entendre comme du monde quand je vais enfin me mettre à ce PUTAIN de ménage !!!


Bon, je pense que je suis repartie en virant, là...
Samedi passé, je faisais une tentative désespérée pour retrouver mon petit bustier noir lacé (pour aller avec ma jupe en velour noir, tsé... J'y pense depuis que je suis allée voir Evanescence au Colisée ! ... Pas du tout influençable, non....) (Bon, quand même, j'vais pas me mettre à retrousser mes jupes à tartan rouge pour montrer mes collants mauves dans mes bottes à cap d'acier.... Chu pas rendue là, mettons ! Ouf... Y'a ben juste Amy Lee à qui on peut pardonner ça, sérieusement...) que j'avais hésité à prendre lors de mon magasinage de fête. Dieu que je regrette mon péché !!!!
J'arrive à la boutique... fais 3 fois le tour des racks... je commence à paniquer... 2 autres fois de tour des racks... ah non... ah non....
Les vendeuses devaient me trouver franchement bizarre... mais y'en a pas une maudite qui serait venu m'offrir de l'aide, hein ! C'était toutes des nouvelles, on dirait, parce que celle qui est là depuis quelques années... ELLE, elle me reconnaît ! Au point qu'elle me saute quasiment dessus pour m'embrasser dans je rentre là ! Elle le sait que je suis une de ses meilleures clientes, c'est écrit dans sa face... et dans son infini patience ! Je suis sa "Madame Blouin"... lol !

/NDLR : Madame Blouin est une de nos meilleures clientes, où je travaille. Toutes les filles de la boutique la reconnaissent, la saluent, l'appellent par son nom... On est toujours prêt à lui réserver des vêtements plus longtemps qu'aux autres, les vendeuses sont plus empressées à répondre à ses demandes, à lui sortir beaucoup de trucs à essayer, etc... Tsé quand tu dis que les conseillères disent : "Ah ! Ça, ça va plaire à Mme Blouin !" en déballant le nouveau stock ? ... Welcome to Place Ste-Foy ! Là où plus t'as de l'argent, plus on se fend en quatre pour te licher le c... (Oh wait... c'est peut-être de même partout, finalement !) Nah, mais elle est quand même correcte, Mme Blouin, je dois lui donner ça. Comme je suis moi-même correcte avec les employés quand je magasine !) (Conseil : Prenez le temps que remercier et de le dire aux vendeuses quand vous avez été bien servi ! Je vous jure, ça fait leur journée ! Ça coûte rien de faire plaisir à quelqu'un qui travaille aussi fort et qui est, plus souvent qu'autrement, traiter comme une moins que rien ! Et si vous êtes des clients moindrement réguliers, croyez-moi, elles vous reconnaissent.../

Enfin, bref... Je trouve pas mon foutu top et je commence à répéter à haute voix, comme une débile : "Ben voyons... Ça se peut pas qu'il soit pas là... Ça se peut pas qu'il soit parti..." (Allez savoir pourquoi, j'étais convaincue qu'il m'attendrait sagement dans son rack.. Stupide pensée magique...) Je débusque enfin une vendeuse quelque part et je lui décris un peu le morceau en question pour qu'elle m'aide à le trouver. J'aurais préféré ne jamais mentionner la compagnie... "Ah ! MXM ? On vient de faire les boîtes pour le revoyer à l'entrepôt y'a 2h." K.. k...KOI ?! "L'entrepôt à Beauport ? - Je pense... Menute, je vais vérifier." Ouf... Je vais aller à Beauport la semaine prochaine, c'est tout.... "Non, c'est l'entrepôt à St-Hubert." Saint-...NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

La fille a dû penser que j'allais m'évanouir... J'me suis sentie venir blanche.
PAS MON PUTAIN DE TOP ?!!
NON, SACRAMENT, NON !!!

Je suis sortie de là, la face longue... J'vous jure, j'aurais brailler !
Après la phase de dénie, la déception, suivi de la tristesse, est venu la rage... Rage contre moi-même, bien sûr, qui tète pour un vêtement à 30$ qu'elle essaye 3 fois, 20 minutes chaque fois... Je m'étais pas assez regardé sous toutes les coutures, le smile dans la face, pour catcher que j'avais eu le coup de foudre pour ce bustier dès que je l'avais vu et qu'en plus il me faisait comme un gant ?! Moi et le magasinage... Je suis totalement idiote ! Il avait exactement le style que je cherchais : noir, matières nobles... classe et romantique... un peu gothique (pas le style "costume d'halloween teint en noir dans la baignoire de maman"... qui peut donner quelque chose d'intéressant parfois, mais pas sur moi !) et juste assez audacieux pour être cute... (as in "un décolleté pas pétasse, qui laisse place à l'imagination") Ça pis une ligne d'eye-liner, pis je ramenais le gars que je veux dans mon lit ! Bon... c'est sûr que je pouvais pas m'asseoir avec ça sur le dos... So what ?! Une bonne excuse pour aller danser plus. Je vous jure, je me voyais déjà lancer des sourires charmeurs et des clins d'oeil lors d'une soirée où je serais le centre d'attraction...
Bref, délire total.

Si bien que, pour me calmer et/ou combler le vide qu'avait produit la perte de mon bustier, je suis allée faire un tour dans une de ces boutiques d'accessoires où on te fait accroire que c'est tout des "deals du siècle", mais qu'en fait c'est vraiment cher pour du toc produit en série en Chine et vendu à toutes les pétasses de l'Amérique de Nord ! Malheureusement pour moi, je tombe trop souvent dans le panneau... (Et après je pogne la nausée parce que le fille devant moi dans l'autobus à la même maudite sacoche que moi... Ça, je m'excuse, mais j'suis pas capable !!!) Bien sûr, en entrant là, je me suis tout de suite dirigée vers ce collier gothiquisant noir et étain avec l'énorme croix travaillé (que j'avais spotté il y a quelques semaines pour aller avec avec mon top... évidemment !), la larme à l'oeil... Pas encore réduit, je prends pas.

Mais j'ai eu le malheur de me retourner... Sur le mur de l'autre côté du magasin, une pancarte "3,95$" (pas 4$, là... 3,95$ ! lol !) m'attire comme un aimant. De loin, rien me tente sur ce mur... Mais arriver devant, je me mets à chercher quelque chose que je pourrais aimer... À ce prix-là, tsé ! À ce moment-là, je sais pertinemment que je suis en plein comportement de consommation émotif, mais je me lâche lousse parce qu'autant que j'achète des cossins inutiles à 4$... qu'à 50$ plus tard !

Intermède musical
"Like a viiiir-gin... HEY ! Touched for the very first tiiiiiiime...
Like a viiiii-iiiii-iiii-iiiir-gin !
With your heartbeat... next to miiiine...
Like a virgin... Ouh ouh ouh oooouh..."

(Un de mes plus beaux souvenirs d'enfance, cette toune !)

"Some boys kiss me, some boys hug me...
[...]
CUZ WE ARE LIIIII-VIN IN A MATERIAL WORLD
And I am a material girl
You knooow that we are liiii-vin' in a material world
AND I AM A MATERIAL GUUURL !"
:D


Je me suis achetée un tuque (comme si j'en avais pas 20 000 chez nous...) presque trop petite, kaki avec des têtes de mort noir... (ouh... je suis hard, moi... ... LOL) et... tenez-vous ben... des manches. Oui, oui ! Juste des manches ! Comme des mitaines pas de bouts de doigt, qui montent jusqu'au coude, en laine noire. À quoi ça sert ? Je le sais ben pas.... haha!
(En fait, ce que je voulais, c'est des leg warmers de bras... (des bras warmers ? LOL !) Genre du poignet à l'épaule... POUR ALLER AVEC MON PUTAIN DE TOP !!! Mais y'en avait pas à 4$...)
9$ juste, avec les taxes. Je sais, y'a rien là... Mais KOSSÉ que j'vas faire avec ça, moi ?! Me réchauffer, ouais...
Reste que 9$, c'est 18 cafés chez Pol...

Maudite compulsion consommatrice....
Help, docteur !

3 commentaires:

Lucas a dit...

Ouais bah c'comme ma coloc qui porte ça parfois. Un look grungy même punky que tu as...tsé même Avril (I'm so punk) Lavigne faque...ça te donnerais un style (Si jamais tu feel à te faire catégorisé) un look Punkgoth.

Mais bon, maintenant je crois être heureux de ne pas avoir magasiné avec toi heh. 20 minutes à te regarder pendant que moi j'essaye de te convaincre 'Mais oui, ça t'fais bien, prend le' ça ne serait pas l'harmonie la plus totale. Haha.

Justement. J'suis dû pour aller pour des morceaux d'linges.

Zia a dit...

Cristi, pour un gars avec qui j'ai pris des marches, je comprends pas que tu puisses me comparer à Avril Lavigne ! Y devait faire noir _en calvaire_ quand on se voyait... J'me rappelle pu.

"Un look grungy même punky"... Mon top ça ?! Comment tu peux qualifier un bustier en satin brodé avec un laçage en velour de moindrement "grunge" ou "punk" ? Honnête, t'as vraiment tout faux là, Lucas...

Au fait... depuis quand on va magasiner ensemble ?! Remarque, j'aurais toujours voulu tenter l'expérience...

Lucas a dit...

Whoa whoa whoa!

J'parlais des manches, ça fais punky. Pis toi qui parlais de goth...juste un truc d'association eh...heh