vendredi, novembre 10, 2006

Les Détecteurs de mensonge ! (2)

Voilà, voilà... vous avez une semaine pour voter, alors voici la vérité enfin dévoiler !

Les 3 affirmations de la semaine dernière était :

1. Je me suis acheté un chandail à 130$ : 3 votes.
2. J'ai marché 1h à la pluie battante pour aller à la bibliothèque : 1 vote.
3. J'ai cuisiné un dessert à la citrouille plus que mangeable : 1 vote.
(et 1 indécision... Tu voulais même pas prendre un guess, Gege ? ;))

Tout d'abord, je voudrais dire que vos votes me surprennent. Je ne sais pas trop si je devrais m'inquièter ou être flattée ! Il semblerait que vous me croyez à la fois plus sage et plus nerd que je le suis en réalité... :P

Donc, les réponses :

1. Comme dirait Nico, je suis effectivement "assez folle pour [m']acheter un chandail à 130$ !" Lol !
C'est vrai que c'est la première fois que je paye aussi cher pour un seul vêtement, par contre... Je n'ai même pas encore osé le porter! Mais un beau tricot de base, 100% cachemire, confortable, chaud et qui me va comme un gant, tsé ! Les filles, j'aurais été encore plus folle de le laisser là, nah ?! Le pire, c'est que sur la même facture j'ai aussi un jeans à 20$, une chemise blanche à 20$, un chandail manche longue à 15$ et un t-shirt à 10$... Au fond, ça fait moins de 40$ par article. C'est super raisonnable ! Hey un chandail en cachemire pour 40$ ! Au fond, j'ai économisé ! Chu bonne ! :D (chut ! chu bonne, j'ai dit ! :P)

2. Vous pensez _vraiment_ que j'aurais marché 1h à la pluie pour pogner la crève pour un stupide livre sur le macramé ?! Désolé, non. J'suis pas assez rat de bibliothèque, j'aime pas être trempée, j'haïs trop être malade (vous m'avez pas vu porter mon foulard _à l'intérieur_ depuis le début de _septembre_... peur bleue de ma pharyngite trimestrielle !) et puis j'ai pas le temps de lire !
Y'a aussi le fait que les meilleurs livres au monde, je les ai chez moi : les 6 tomes de Harry Potter de J.K. Rowling, Phonetics : the Science of Speech Production de Ian Mackay... et Phonétique pratique de l'allemand à l'usage des francophones de Ilonka Schmidt-Mackey ! :P (Err... that's merely a joke, actually...)

3. Là, franchement, votre énorme confiance en mes talents de cuisinière m'a surprise ! Ben voyons donc... je suis le genre à faire coller des patates bouillies à l'eau ! Vous ne vous rappellez déjà plus de mes échecs culinaires de l'été ? La fois où j'ai fait brûler une recette au nom insultant de "boeuf au brocoli immanquable" ?! Enfin, passons...
Il se trouve que j'avais du temps, le 31 octobre dernier... et de la chair de citrouille plein le frigo ! (euh... et c'est d'ailleurs encore le cas, quand j'y pense...) Du coup, j'ai été prise 1) d'un sentiment de culpabilité d'être en semaine de relâche pendant que ma famille se faisait ch... à l'école/au bureau et 2) d'un accès de folie sévère doublé d'enthousiame démesuré pour la cuisine...Alors j'ai décidé de préparer un dessert d'Halloween ! (qui, comme chacun le sait, est une fête...euh.... bah en fait, c'est _LA_ fête la plus importante dans notre maison... Cherchez pas à comprendre : encore des trips de ma mère !) J'ai donc trouvé cette petite recette de crème brûlée à la citrouille trop excellente. (Et en plus, c'est santé; c'est de la Fondation des maladies du coeur !) Je me suis même découvert un goût pour la purée de citrouille nature...
Au fait, laissez faire la purée de citrouille _en boîte_, de grâce ! Mieux : morceaux de chair de citrouille dans un plat allant au four, un peu d'eau pour pas que ça sèche, 2h à 300°, robot culinaire et basta ! Si je m'étais pas retenue, je l'aurais toute mangé avant de finir la recette.
By the way, j'ai utilisé du lait écrémé liquide et ça a fait... euh... bah _presque_ la même chose... Oubliez juste pas de graisser vos ramequins... Parce que quand je dis que c'était "
plus que mangeable", c'était très bon au goût ! C'est juste qu'elles se sont euh... _légèrement_ effoirées sur elle-mêmes... mais la texture extra légère était pas désagréable !
Mieux que ça : mon petit frère de 14 ans a même failli en manger ! En fait, il a pris une bouchée.

Frère : Ouin... pas pire...
Zia : T'es sûr ? Ça m'insultera pas, tu sais... T'as le droit de pas aimer ça.
Frère : Nonon, c'est bon.
Père : C'est quoi le stuff qu'il y a dedans, tu dis ?
Zia : Ben... en fait, je l'ai pas dit... c'est... euh...
Mère : De la citrouille.
Frère : QUOI ?! Non, sérieux, y'a de la citrouille là-dedans ?! .... Finalement, j'aime pas ben ben ça...
Da-oh.

Alors voilà ! 1 personne sur 6 avait la bonne réponse.
C'est pour ça que le jeu de cette semaine est plus facile... (du moins, à mon avis...)

Les affirmations de cette semaine :

1. J'ai abandonné les cours d'allemand à l'université.
2. Je dois me taper l'arrivée du Père Noël au centre d'achat où je travaille en fin de semaine.
3. J'ai travaillé pendant 2 semaines avec une présumée voleuse, à la boutique.

2 vérités, 1 mensonge... Lequel ?
J'attends vos votes !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'irais avec le 3...

Anonyme a dit...

Euh je veux dire le 2...

Lucas a dit...

Ya 2-3 mois, j'aurais dis 1 mais là...j'dis 2.

Anonyme a dit...

pourquoi pas 3...