samedi, mars 04, 2006

Mars

J'ai failli ne pas revenir...

J'ai pensé tout laisser tomber, m'enfermer dans mon petit cocon tout analogique : les cadrans qui font tic-tac, les couverture en molleton, dormir toute la journée, lire aussi... Déconnecter. Réellement.

Pas nouveau, vous me direz : je me suis dit que ma vie n'avait rien d'assez intéressant pour être dévoilée à la face du monde... ou étendue de force sur la place publique.... et qu'en fait d'épandage, on a plutôt affaire à de l'engrais naturel de très bonne qualité, si vous voyez ce que je veux dire....
Comme que je vous dis, rien de nouveau dans tout ça; j'me trouve poche 300 jours par année.

Mais pour une fois, mes réflexions pessimistes avaient ce point de départ plus profond - plus profond, pas nécessairement plus brillant - de l'inutilité (voire, l'imbécillité) (avec 2 L; on ne m'y prendra plus !) de ma vie/personne comme telle, hors blog, hors Internet, hors msn messenger, tout ça... J'entends par là que ce n'est pas la pertinence de mes interventions "publiques", ou de ma "présence virtuelle dans le monde" si on veut, que je remettais en question, mais ma présence dans le monde point. Oupelaïe... Ça va pas ben, hein ?

Non, ça allait pas ben.

Ça va tu mieux ? - Oui.
Ce qui me bug, c'est que je ne sais pas pourquoi ça va mieux. J'ai arrêté de réfléchir...

Ok, oui, bien sûr, c'est peut-être pour ça que ça va mieux... Mais ça règle quoi ?

Enfin... pour l'instant, je m'en fou. Je m'accroche au fait que je suis ok.

J'ai passé la journée à dormir, manger du pain au romarin (une merveille...), lire (HP5... je vais finir par passer au travers ! Rendue chapitre 19...), écouter de la musique, et encore dormir. Je travaille demain. Dire que ça ne me tente pas serait grossier - surtout que j'ai une semaine de relâche après - mais je le pense pareil... Enfin, je vais "faire mon temps", comme tout le monde et je verrai ensuite.

Bon, this is no big update, mais je vous en dirai plus un autre jour.
Sur ce, bonne soirée.

Zia

P.S. Le premier qui m'amène du chocolat sur un plateau, je lui décerne une médaille ! Bonus point si j'ai droit à un café avec ça.

Aucun commentaire: