mercredi, février 01, 2006

So Serene... (;))

Ce soir, j’avais prévu aller à une réunion d’information pour une activité "sociale"... Je sais qu’à moyen et long terme, ça pourrait être bon pour moi, pour me faire voir que la Terre n’est pas qu’une planète infestée de bebittes vicieuse appellées "êtres humains"... Mais là, ça me tente pas. Aujourd’hui, j’aime bien me conforter dans mon idée que je suis bien toute seule chez nous, et à la limite, qu’il n’y a personne dehors non plus. Je goûte présentement le silence avec un tel bonheur... je crois que si quelqu’un venait me dire seulement "allô !", j’aurais le goût de frapper. Je suis bien, toute seule dans ma tête, en ce moment. J’ai envie d’y rester.

Ça m’arrive si peu souvent, ce genre de chose. Pas tellement d’être toute seule à la maison (pas mal chaque mercredi et vendredi, en fait...), mais d’être vraiment zen et silenceuse…

Je suis là pour personne. Même pas mon meilleur ami. Ni Félix. Ni personne. Mon cellulaire est pas ouvert. Pas de télé, pas de radio, pas de téléphone. Si quelqu’un cogne à la porte, je ne répondrai probablement pas.

Je ne suis pas bête. Si quelqu’un vient me parler sur msn, je vais répondre. Peut-être que je ne resterai pas longtemps, mais je vais au moins dire salut. Si quelqu’un a besoin de me parler, cette personne sait comment me contacter. Je ne suis pas ingrate ou méchante, je reste disponible pour les cas d’urgence... C’est juste qu’aujourd’hui, je pense à moi en premier.

En fait, ce que je ne supporterais pas, c’est qu’on vienne déranger mon silence… Le bruit, la moindre note pas parfaitement harmonieuse (non, je n’écouterai pas de Billy Talent aujourd’hui... :P) m’agresserait, je le sais. À la limite, je pourrais sans doute accepter une voix... une à la fois ! Et pas trop fort, et douce. Pas plus. À la limite du chuchotemment, ça serait l’idéal.

J’pense que le sommeil que je reprends cette semaine me fait un bien énorme... :)

Aucun commentaire: