mercredi, février 01, 2006

Donde está mi principe azul ?

Bon, ça va là ? J'vous ai donner le temps de respirer ?
J'peux recommencer à poster maintenant ?
:P


Dans environ 1h30, on sera en février... Joie, bonheur et félicité. Le mois de janvier, c'est toujours le pire mois de l'année (suivi de près par novembre... et plus loin mars.... dans mon cas, du moins.) Et puis bon, cette année fait pas exception. Enfin, plus pour les gens de mon entourage que pour moi, j'avoue. J'ai bien recommencer ma session d'hiver à l'université, ce qui donne quand même un bon coup de main... (tsé quand tu dis que certains jours tu passes 12h là-bas..... en tous cas !)

Bon, il y a tout de même un thème qui m'obsède depuis 2 semaines. C'est pas encore massivement dérangeant, mais j'ai failli avoir envie de brailler ce soir dans l'autobus, ce qui n'annonce rien de bon.
Oui, bon, j'ai fait ma sale féministe carriériste anti-flo anti-mariage anti-homme émasculatrice extrême enragée, dernièrement... (haha! Bon, j'exagère peut-être un peu là.... lol) Mais c'était ben juste pour pas laisser paraître mon appréhension devant une éminente passe de "bouhou, j'ai pas de chum, personne m'aime, bouhouhou...." Ce qui est bien c'est que maintenant, en bonne ptite névrosée bien conditionnée, je vois venir...

Bon, je vous la joue "mépris de soi", mais en fait, c'est très sérieux. Ça a commencé bien innocemment avec de simples interrogations... le genre de questions existentielles que je me pose à peu près tous les jours, quoi. (Oui, je sais, je suis trop dure avec l'ensemble de mon système nerveux... Oui, oui, je sais : "arrête de trop penser de même !" ... *soupir* Do-ooh, you guys...) Ce qui fait qu'il y a pas vraiment 2 semaines, j'en suis arrivée à faire une ptite liste...

J'ai tellement lu/entendu souvent/partout qu'une fille qui veut se "caser" devrait se faire une "tite liste" de ce qu'elle recherche... Tout bon livre de psychopop à 5,99 chez Wal-mart, style "Trouvez l'homme de votre vie en 10 jours" ou "L'A-B-C des M-E-Cs" (wouah ! quand je disais que je serais bonne en publicité ! Non, mais vous avez vu ce titre de bouquin potentiel ? .... Mais ça vaut des millions, un truc pareil !!! .... Engagez-moi ! ), vous le diront : faites-vous une tite liste ! Mais moi je lis pas ce genre de bouquin alors j'ai fait une "tite liste" pour une autre raison...

Les filles, ont a tendance à faire des listes de qualités qu'on aimerait que notre futur chum aie, non ? Ah oui, on dit toutes - et sincèrement, là ! no bullshit, guys... - "ok, je fais cette liste, j'inscris tel truc... mais si je rencontre un gars X et que ça clique, mais qu'il est pas comme ça, ben c'est pas grave là !" Ben moi, désolée, mais j'ai pas envie que me faire une liste pour me dire que j'aime les gars " blond, yeux bleus, plus grand que moi, beau, un peu musclé mais pas culturiste, pis romantique." DA...OH...
Non, je sais, girls : on est pas toutes superficielles... Tout ce que je veux dire, c'est que je ne me suis pas fait une liste de "traits préférés chez un gars". En fait, j'ai juste fait une liste de ce que je voulais vraiment sans jamais y penser ou me l'avouer. J'ai écrit les trucs qui me venaient, qui me semblaient vrais et importants et ce n'est qu'après que j'ai réalisé que, ce que je venais de lister, c'était les choses dont j'avais besoin... Pas de qualités de gars, pas de définition du mec idéal... Des choses qui pour moi vont de soi et _doivent_ aller de soi ! Mais comme je ne l'ai jamais formulé d'aucune façon, personne - même pas moi - n'a jamais vraiment su ces trucs essentiels et je ne suis jamais sentie comprise par personne ! Ben oui, nonotte... c'est peut-être pas si évident pour tout le monde....
Je réalise ça peut-être un peu tard, vous me direz.... Ouais... mais mieux vaut tard que jamais ! Et au moins, j'ai appris des trucs... Alors voilà...

Liste des choses dont j'ai essentiellement besoin en couple

- Beaucoup de colleux... (Honnêtement ? Beaucoup BEAUCOUP de colleux...) (en fait, j'suis beaucoup plus "physique" qu'il n'y parait... et ça, personne le sait.)

- Pouvoir avoir des (vraies... comme dans "avec des vrais sujets de discussion") conversations pendant des heures (intermèdes de silence avec colleux permis...)

- Un gars passionné et démonstratif.
(Ici, je ne parle pas de sa personnalité. Je pourrais être avec un homme calme ou relax... et pas obligé de me raconter chaque minute de son existence... (ça, c'est une préférence....) Mais genre le gars qui se jeterait à mes genoux sans prévenir un bon soir ! Woah ! héhéhé... Bon, je dis ça qu'en exemple, là. Au fond, je me fous de comment ça s'articule, je veux juste un gars... fou. Qui perd momentannément le contrôle. Et je peux jurer que les délires passionnés d'un gars me rendent pas mal dans le même état, à force.... (par expérience, là.... héhé !)
Bref, j'ai besoin d'être surprise et... de sentir mon effet, mettons ! (égocentrique ? oui, je sais... j'suis honnête, quoi !))


- Qui s'intéresse à ce que je fais et me parle de ce qu'il fait.
(Ok, comme je disais, je demande pas qu'on se raconte en détails chaque minutes de notre existence. Ni même qu'on s'intéresse aux mêmes choses. Mais je veux savoir ce qui te fait tripper et te parler de ce sur quoi je travaille ! Peu importe que j'haïsse les maths et que je sois nulle, si mon chum est fou de joie parce qu'il vient de découvrir un formule mathématique sur les probabilité qu'une mouche se pose sur le bout de mon nez pendant que je mange du bacon en me tenant un pied dans un champs de maïs, FINE ! Je veux me le faire expliquer ! En détails ! Quant à moi, il y a bien des chances que je lui fasse un exposé sur les réformes phonétiques de la langue germanique préhistorique, en particulier la 2e réforme où les labiales b-d-g devinrent les plosives p-t-k...)

- Qui m'aime indépendamment du fait que je veuille ou non des enfants; s'il en veut, qu'il me convainque ! (et je suis peut-être pas si dure que ça à convaincre, hein ! ça dépend de la technique utilisée, j'imagine...)

- Qui est prêt à me répéter 400 fois les mêmes chose pour me rassurer...

- Fidèle. (je serais incapable de me demander tout le temps si j'me fais niaiser... j'aimerais dire que je m'en fouterais qu'il couche avec n'importe qui tant que c'est moi qu'il aime, mais je sais pertinement que j'en serais pas capable.)

- Un gars pas trop pressé.
(Don't rush me... Ok pour les propositions, mais est-ce que tout est pressant comme une cassure ?! Est-ce qu'on peut pas prendre le temps de vivre et d'être juste bien des fois ?)

- Me faire courtiser encore après des mois, des années ensemble... (bref, never take me for granted !)


Voilà ! Que ceux qui sont comme ça lève la main... et me donne leur numéro de téléphone !!! :P lol

Non, sérieusement, est-ce que je suis trop exigeante ? Est-ce que c'est irréaliste tout ça ? Dites-le moi si j'suis en train de rêver au prince charmant comme une gamine, hein !
(Mais le premier qui me dit un truc du genre "T'as aucune chance, le/la meilleur/e, c'est moi qui l'ai ! na na nère !", j'lui botte les fesses ! Got it ?! De grâce, laissez-moi être contente pour vous encore longtemps...)

Sur ce, j'attends vos commentaires. Après tout, j'vous ai pas dit confier tout ça pour rien, nah ?

Bonne nuit !

Zia

Aucun commentaire: