[posté en différé (écrit jeudi soir)]
23h19. Jour 2 des réaménagements de système de Vidéotron et j’ai envie de crier. Ils avaient dit jusqu’à 5h !
Dans tous les cas, je m’occupe à la lecture d’un livre magistralement stupide. Au moins, il m’a fait rire aujourd’hui. Ma vie sur une plateau, d’India Knight… je ne vous le recommande pas. Je ne me rappelle plus pourquoi j’avais lâché la lecture à outrance de mon enfance/pré-adolescence… Serait-ce lorsque que j’ai réalisé que tout ce qui s’écrivait maintenant était de la pâle copie de simili-simulâcre wal-martesque de Bridget Jones’s Diary ? Non, mais bordel ! À croire que la littérature a connu 2 périodes : avant et après Bridget Jones… et visiblement je ne choisis que des bouquins trop modernes pour moi. Je suis de la vieille garde, ramenez-moi mon théâtre shakespearien !
Non, j’exagère quand même, je me doute qu’il y a des trucs récents ET bien écrits ET intéressants qui existent… ET québécois, même ! Entre autres, ce truc de Matthieu « 2T » Simard, dont tout le monde dit beaucoup de bien, me tente. Histoire de pas être originale… Donc, oui, il y a peut-être des bouquins pas mal qui sont sortis dans les 10 dernières années. Seulement, moi, les 4 derniers livres sur lesquels je suis tombée… tous des navets ! Ou c’est peut-être moi qui est blasée, au fond…
Bizzare… J’ai présentement l’envie à peine réprésible de rouler des cents noirs telle une tite vieille qui s’ennuie un dimanche soir d’hiver où y’aurait pas de vieux films plates à Télé-Québec (sur lesquels s’endormir)… Mes parents sont sortis voir Beatle Forever au Bistro SAQ d’Expo-Québec, alors je me suis vaillament occupée des méga-croquettes à burger de poulet, ce soir… (Pour ceux qui se demanderaient : non, je n’ai pas fait brûler ! :p ) Quelqu’un a décidé que ça devait pas m’intéresser… La même personne qui a dit que je voulais rentrer tôt demain, vu que je travaille samedi… Joie.
Tant qu’à être virtuellement seule à la maison depuis 3h cet après-midi (bon d’accord, y’a mes frères, mais comme je ne les entends pas, c’est tout comme la maison était vide !) (bon d’accord, j’ai Energy 52 - Cafe Del Mar (Marco V Remix) à la planche dans les oreilles, mais c’est une détail…) (Bilange ! Je m’ennuie cruellement de mon dj de nuit privé ! Mille mercis pour ASOT episode 200, pareil !) Mais tant qu’à être pognée seule à la maison, disais-je, j’ai quasiement eu envie d’appeler quekqu’un pour une baise torride en plein milieu du salon, moi là ! Non mais merde, c’est vrai ! Crime que je m’ennuie ! Me laissent toute seule avec les gosses et pas d’Internet, c’est quoi c’délire ?! Mon meilleur ami est même pas chez lui. Les autres, loin… Ou ont pas le téléphone. Ou J’AI pas leur téléphone; même résultat anyway ! Tantôt, je braillais sur l’épaule de mon ptit frère et lui de me répondre, réconfortant comme tout : « Fais-toi soigner ! » L’a peut-être raison….
Autre problème majeur quand je m’ennuie : la bouffe. Je boulimise la platitude, c’est pas croyable ! Bon, je gaspille encore plus la bouffe que d’autre chose, puisque que le mal de cœur me pogne chaque fois que je finis de me préparer mes en-cas débiles, style femme enceinte… Encore tantôt, je bouffais un ficello en combinaison avec un « café au lait » : 1 oz de liqueur de Café noir et 3oz lait. Mes parents vont trouvé mon verre bien plein moins 3 gorgées dans le frigo, demain matin… Et y’a 15 minutes, je me suis ouvert un canne de crevettes cocktail… WTF ?! J’avais besoin de sel… (que je me suis dit) mais peut-être pas du cholestérol qui venait avec. Je m’ennuie des craquelins de riz que j’achetais à la tonne à St.John’s.
En résumé, j’ai mal au cœur, mon constat le plus excitant de la soirée a été : « hey ! j’ai les sous-vêtements parfaits pour faire une pub de Dove, moi, dis donc ! » , il est 12h43, mes parents viennent de rentrer, ASOT de se terminer, et moi, je vais me coucher. Bonne nuit.
Zia
P.S. Quand j’vais retrouver mon internet, vous en reviendrez pas comment j’vais poster, hein ?
samedi, août 20, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ahh. J'hais ça moi avec me retrouver dans une situation ou y'a absolument rien d'intéressant, l'ennui total.
J'aurais des tas de choses à faire mais ça ne me tente pas. Le pire c'est que lorsque je suis dans le jus, je voudrais tout faire en même temps, à commencer par ce qui ne me tentait pas plus haut.
C'est weird les intérets parfois..!
Publier un commentaire