dimanche, janvier 30, 2005

Zenitude….

J’ai besoin de me calmer les ptits nerfs, aujourd’hui…
Déjà en me levant, je me sentais mal, déjà stressée. Sans doute parce que j’étais si bien dans le lit que je venais de quitter…

J’avais oublier comment, la chaleur du corps, y’a que ça de vrai. Y’a des jours où j’ai beau monter le thermostat au maximum, j’ai toujours froid de l’intérieur… Pas hier et pas ce matin…

De se retrouver hors des couvertures imbibées de chaleur humaine, mon corps, il a pas aimé ça beaucoup… Il s’est révolté; il a attaqué mon moral. Pauvre petit moral encore tout ensommeillé qui n’a pas pu se défendre…

À 11h, j’avais donc l’air bovin de circonstance et, aveuglée de mauvaise humeur, j’étais incapable de voir tout ce qu’il y avait dans le frigo. " J’vous le dis là : chu pas d’bonne humeur ! ", avertissement à l’intention de ma famille qui s’apprêtait sans doute à ouvrir la bouche pour critiquer ma mine si peu réjouie et réjouissante…

Je suis consciente d’être franchement bête, des fois… Mais, au moins, j’avertis. Si j’étais un castor, je battrais l’eau avec ma gueule… (L’être humain est un castor…) (Bon ça paraît pas, mais cette phrase résume (ou discrédite ?) un de mes plus grands raisonnements philosophiques à vie !) (Croyez-moi sur parole, voulez-vous ?)

Mais avertir ne suffit pas, j’en conviens. Alors j’ai décidé de m’arranger pour me rendre minimalement plus sympathique…

1. Une douche à la mandarine (seul problème : je l’ai finie en hurlant sous l’eau glacée ! Bah… c’est bon pour la circulation et le tonus de peau, que je me suis dit. Changement notable, tout de même…) (Note au lecteur profane en aromathérapie : la mandarine, comme tous les agrumes, agit bénéfiquement sur l’humeur… et j’y suis particulièrement sensible.)

2. Un soin des pieds (pierre ponce, crème, recrème, les chtits bas pour faire pénétrer tout ça, etc…)

3. La ménage de chambre (efficace, pour une fois !) au son de mon suuuper nouveau vieil album de Saliva, Back Into Your System (vraiment écoeurant, j’en reviens pas encore, je le recommande à tous !)

4. La planification de semaine, efficace elle aussi et qui me permet de voir que je vais peut-être réussir à arriver dans le temps, pour une fois…

5. La relaxation générale. Penser à moi. Arrêter de travailler et de stresser comme une malade parce que j’arrive à rien, anyway ! Me donner le droit de ne rien faire. (très dur... j’avoue culpabiliser un peu en écrivant ces lignes)

6. La diffusion d’huiles essentielles de bergamote (que j’utilise pratiquement jamais parce que j’en ai que 5ml et que ça vaut une fortune, tant au niveau monétaire et que pour sa grande utilité…) et de lavande.

7. L'écriture simple de comment je me sens, self-expression sans jugement de valeur… sans censure ni complaisance…


Je suis passée de la rage à la zenitude en à peu près 6h… Je m’améliore, je m’améliore… ;)

Aucun commentaire: