vendredi, août 20, 2004

Service à la clientèle : juste un concept !!!

mood actuel : frustrée / un peu inquiète
toune du moment : rien, ça me tape sur les nerfs en ce moment !

Je reviens de la caisse Desjardins de Cap-Rouge. Non, DES caisses Desjardins de Cap-Rouge ! Parce que nous, ici, on a un siège social et un centre de services à 3 rues une de l'autre et qui se partage le peu d'heures d'ouverture bizarroïdes de ladite maudite caisse, histoire de nous faire courailler le plus possible pour des niaiseries !

Et là, ça fait 2 jours que je couraille les 2 places pis que c'est toujours FERMÉ !!! Non mais merde ! Pourquoi ça ouvre juste à 16h de jeudi, hein ?! Moi, je partais travailler. Première journée dans cette job, pas question d'arriver en retard... (pour finalement arriver 40 minutes à l'avance pour rien à la boutique... mais ça c'est une autre histoire) Ceci dit, le fait que ça ouvre à une heure si bizarre hier, je l'ai bien pris. Déçue, mais c'était correct. Mais c'est quoi l'idée de pas être ouvert le vendredi ?!!?! Pis TOUTE la fin de semaine non plus ?!!! C'est quoi, ils pensent qu'on n'a pas besoin d'argent quand on travaille pas ? Ce serait pas plutôt le contraire ? Faudrait que quelqu'un leur explique le principe : on dépense ce pour quoi on a travaillé toute la semaine quand on a le temps, c'est-à-dire quand on est en congé, c'est-à-dire la fin de semaine !!!

Là, vous allez me dire : "Mais prends-toi une carte de guichet, belle innocente !" Ben vous saurez que j'en ai une, une carte. Moi, ce dont j'avais besoin c'est que d'un putain de spécimen de chèque à la con pour donner à ma boss avant samedi pour éventuellement être payée. Non, j'en ai pas de carnet de chèques pour la simple et bonne raison que je payerai pas 20$ pour des chèques que j'utilise jamais pis que je passerais tous en spécimens que je peux me faire faire gratis à la caisse... quand c'est ouvert !

Est-ce que la disponibilité ne fait pas parti de l'idée de service à la clientèle ? Dans mon nouvel emploi, ce n'est pas seulement un concept dont on se targue de connaitre les moindres détails comme le font la plupart des banques et caisses... C'est hyper important et appliqué. Partout dans le backstore, il y a des affiches avec des rappels tels que : "Vous ne faites pas de faveur au client en le servant. C'est plutôt lui qui vous en fait une en vous laissant le soin de le servir..." Y'a une couple de personnes chez Desjardins dont je tapisserais le bureau de ce genre d'affiches...

Le service à la clientèle, c'est aussi d'être à l'écoute des besoins de ses clients. Alors pourquoi est-ce que c'est nous qui devons nous plier, parfois difficilement, aux horaires des banques et caisses ? J'ai l'air de chialer là, toute seule sur mon ptit blog (tout chou) à sortir toute mes frustrations sur le sujet... mais je sais pertinnement que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. C'est même un constat que j'entends fréquemment que "maudit horaire d'innocents, mais je travaille/j'ai des cours à cette heure-là moi !"

Et puis, c'est indéniable que ça cause plein de troubles parce qu'on a vraiment besoin de gérer les questions d'argent. On voudrait bien dire le contraire, mais l'argent c'est essentiel ! Je suis pas matérialiste (du moins, pas à ce niveau-là) et je ne demande pas d'avoir 20 millions dans mon compte (oh mais si vous me l'offrez...;)), sauf que pour vivre ça m'en prend un minimum, quoi ! Et voilà où ça m'inquiète : ce spécimen de chèque pour ma boss, c'était pas pour décorer son bureau ! C'était pour que je sois payée, merde ! Et elle a dit qu'elle devait envoyer ça avec mon cv et ma fiche d'employé aux bureaux de l'entreprise samedi ! Et si elle ne l'envoie pas, qu'est-ce qui va arriver ? Si je suis payé un peu en retard, ça ne me dérange pas. 1 semaine, 2 ou 3 à la limite... Mais est-ce que ça va faire de la schnout si elle l'envoie après ? Ça va se perdre quelque part et, après 2 mois, j'aurai encore rien dans mon compte ? Ou ils ne me payeront pas pour mes premières semaines parce que c'est "trop compliqué" et puis "anyway, je suis juste à l'essai" ?

En tous cas... j'aimerais vraiment qu'on m'explique le but de ces horaires...

Aucun commentaire: