Keep on dreaming...
mood actuel : heureuse / rêveuse / en état de grâce /
toune du moment : Isabelle - Thriving Ivory / en boucle / avec back vocals live de ma part... hihi !
S'il y a une chose que j'aime par-dessus tout, c'est rêver.
Et hier, j'ai eu ma dose... Ça fait un bien fou !
Depuis quelques temps, je vis une grande période de stress. Je dors peu, mange n'importe quoi à des heures bizarres, m'inquiète en permanence... Tout va trop vite dans ma vie, j'ai des milliers de décisions à prendre (et ça, honnêtement, ça a jamais été mon fort...) et je n'ai pas le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre et la portée de mes choix. "Tu veux tu ou ben si tu veux pas, fille ?!" Arg !!! "Je sais pas" est jamais une réponse possible... (C'est pourtant la pure vérité !) (Vérité absolue de mon univers, d'ailleurs... mais je reviendrai sur ma philosophie personnelle un autre fois.) Bref, bien des boulversements dans ma vie en ce mois d'août 2004 et j'arrive pas à relaxer.
Et là, arrive un acteur important de la comédie dramatique de ma vie : Félix... Pourquoi j'en ai pas parler avant ? Hum... disons simplement que Félix et moi on a une relation un peu spécial... Et le mot "conflictuel" me vient à l'esprit, mais je m'efforce de ne pas y penser... héhéhé ! Non, honnêtement, on se déchire un peu beaucoup... Je crois que c'est parce que, au fond, on se fascine l'un l'autre et dans un sens qu'on s'aime tellement (dans le sens large du terme) qu'on se fait du mal... (je sais, c'est pas logique... héhé...) Mais c'est tellement rien par rapport à toute l'intensité que notre relation peut m'apporter... Et, dans un sens, j'ai besoin de ça. Nos périodes de complicité sont aussi fortes que nos engueulades et nos orages sont ce qui me gardent là, présente et attentive. Je suis passionnée, j'ai besoin d'émotions extrêmes pour me garder en vie. Sinon, je m'endors, je m'ennuie et je sens tout le vide de l'existence qui pèse sur moi... C'est un peu se sauver, ces passions, me direz-vous. Oui, c'est bien ça. Oui, c'est fermer les yeux, c'est oublier que rien n'a de sens dans ce monde. C'est vivre, quoi ! Il y a une différence énorme entre vivre et exister.
Moi, si je ne vis pas, je me mets à ne plus vouloir exister...
Mais pour en revenir à Félix... Il est arrivé hier soir, 1h du matin... Et puis ce qui ne devait être qu'un p'tit coucou de 5 minutes a duré 2h... On a parlé, comme il y a si longtemps qu'on avait parlé. On a déliré un peu, on a parlé, on s'est presque chicané (lol !évidemment !) et puis j'ai fini par le laisser partir... héhéhé... Puis je l'ai appellé chez lui à 3h du matin... lol ! RI-DI-CULE ! Et on a encore déliré ensemble.
Et c'était génial...
J'aime ce genre de délire avec lui. Non, c'est faux.... j'adore ça ! On parle puis on connecte tellement qu'on pense ensemble carrément, on devient le même esprit. C'est plus que de la compréhension, on réagit au quart de tour sans même avoir besoin de mot parce qu'on a la même vision devant nous. On change les paramètres de l'univers et on crée notre monde à mesure... héhéhé...
Je sais, c'est très abstrait... Mais c'est indescriptible.
J'ai pas dormi de la nuit, continuant à penser à des milliers de choses. Vers 6h du matin, j'ai entendu ma mère se lever pour aller travailler puis... je me souviens de rien, alors je suppose que j'ai du m'endormir.
Réveil à 11h, ce matin.
Alors, voilà, ce matin, je flotte sur les vapeurs de rêves délirants de cette nuit ! ...
Sur ce, bonne journée à vous !
Zia
Aucun commentaire:
Publier un commentaire