lundi, août 22, 2005

À l'affiche cette semaine :
Zia's Room Battlefield...

En entrant dans ma chambre aujourd'hui (nah, j'ai pas dormi chez moi... une belle invitation et une promesse de crêpes m'ont fait sortir de ma tanière... Après tout, l'hibernation, ça ne se fait pas l'hiver, ça ?) Donc en entrant dans ma chambre, à mon retour, j'ai failli avoir un choc nerveux... Je me préparais à hurler au meurtre dans les oreilles d'une répartitrice d'appels du 911 quand j'ai réalisé que ce bordel... c'était ben juste le mien !
Pas besoin de faire de liste d'objets pillés ou saccagés pour les assureurs; il ne manque rien. Si je ne trouve plus mes trucs (genre mon chargeur de piles d'APN ! ARG ! J'en ai besoin ! Mais où qu'il est, putain !!!), c'est simplement parce que mon plancher est couvert d'un 2e étage de "patentes à gosses" de toutes sortes ! Je sais que je dis ça chaque fois, mais c'est parce que c'est vrai chaque fois : ma chambre n'a jamais été en désordre à ce point ! Cette fois, c'est un bordel post-session d'hiver, d'automne, post-voyage et post-dépression ensemble. Un chaos, façon champs de bataille de la 2e guerre mondiale. Pas très feng shui comme déco...

Il faut que je fasse quelque chose, là; c'est pu vivable ! Ça fait longtemps que je me dis que je dois impérativement faire le ménage, mais je ne sais pas par où commencer. Y'en a partout, ça me décourage et je fais tout pour sortir de cette pièce plutôt que de m'y attaquer. Procrastination, quand tu nous tiens... Le pire, c'est qu'il faut que je règle cette situation au plus vite parce a) j'ai besoin de mes affaires et je ne les trouve pas !, mais surtout b) une fois que l'université aura débuté, je n'aurai pas le temps de faire ça du tout. Risque élevé de noyade dans cette mer de cochonneries pêle-mêle...
J'avoue, mes tendances d'acheteuse compulsive (doublée de celle de ma mère, faut le dire !) et de ramasseuse de tout article de souvenir potentiel ("Ça, c'est le papier de bonbon de la mère que mon meilleur ami de maternelle quand on était allé cueillir des pommes. Où ? Aucune idée ! Mais ça, c'est le papier de bonbon de....." Limite vieille gâteuse qui vit dans ses souvenirs d'enfance, là...) nuisent passablement à ma cause.

Demain, j'ai 3 choix : dormir jusqu'à 1h PM + vacher le reste de la journée, visiter Expo-Québec de fond en comble + reprendre confiance en mon APN (v. en moi avec un APN dans les mains...) + bouffer des sushis OU (re)commencer mon ménage...

Choix déchirant... Je laisse partiellement la météo décider !
Et vais me coucher !

Zia

P.S. En rédigeant ce post, j'ai voulu faire une joke trop intellectuelle pour moi... si bien que je me suis retrouvée à relire plein de trucs sur la guerre du Viet Nâm afin de démêler les acteurs du conflit ! De 2 choses, l'une :

1) En secondaire 5, j'adorais le cours d'histoire internationale. Même que je bottais assez des culs (pardon), pour être honnête... Alors pourquoi ce soir, seulement 4 ans plus tard, je mêle Khmers rouge et Viêt-Cong ?! C'est quoi, de l'alzheimer précoce ? Quelqu'un peut me prêter le DVD de Good Morning, Viet Nam ? Des livres ? Des schémas ? Quelque chose ? Y'a un prof d'histoire adepte de la vulgarisation dans la salle ? (Ak > Finalement, j'le prendrais bien, ton TP...)

2) Voilà une autre preuve que j'en ai beaucoup perdu depuis cette période... de souffrance, ok... mais bénie quand même (!) où j'étais parmi celles qui avaient a) de bonnes notes... grâce à b) une certaine curiosité intellectuelle... ce qui me donnait naturellement c) une certaine culture... qui résultait, non seulement pour ma famille (v. société matriarcale....) mais pour moi aussi, en d) de la fierté !
Est-ce que j'me "pensais bonne", comme l'ont prétendu certains de mes détracteurs (soyons gentils...) du temps et c'est un bien que je sois moins stickée sur les études et tout ou est-ce que j'me suis laissée tenter par le côté obscur de la force, me suis assise sur mes lauriers, ai été trop lâche, trop longtemps, et ne suis qu'une pauvre cruche d'has been du système scolaire à 20 ans ? J'étais un "p'tit chien savant" qui est rendu avec de l'arthrite à force de surmenage ou une élève qui avait un avenir brillant et qui l'a perdu dans l'oisiveté ? (Ouch, ma tête... Je ne devrais pas me poser des questions de même avant le dodo, vraiment.)

Bref.... Au secours, je deviens/suis devenue une moule !!! Cette atrophie de mon cerveau est-elle irréversible ? Si non, sauvez-moi, docteur !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

T'as pas 50000 solutions pour ton ménage, c'est de le faire étape par étape :) J'avoue que de se demander par où commencer ben j'ai rêglé ça assez vite: J'commence par le plus gros pour libérer de la place en masse et ensuite je continue du plus plate au moins pire. Ça évite de se décourager en chemin.

Le plus important c'est que quand tu commences quelque part .. finis-le avant d'aller ailleur sinon t'auras l'impression que ça n'avance pas ;)

Si ça l'a pu t'aider, alors tant mieux héhé! Moi j'pense que je vais d'ailleur continuer le mien tant qu'à en parler lol! :)