lundi, février 14, 2005

De retour !

J’ai tellement de choses à raconter que je sais pas par quoi commencer ! Héhé !

Je vous le cache pas : ma ptite pause de "blogage" m’a fait du bien. Parce que j’ai pu vivre plus dernièrement. C’est con à dire, je sais… mais c’est vrai que ça prend du temps tout ça ! Et j’adore écrire et tout décrire en détails, avec multiples parenthèses, vous le savez… Héhé !

J’avais aussi l’impression d’écrire du vent dernièrement… J’ai pas menti, je me suis pas censurée dans ce que j’ai écrit (JAMAIS !)… mais j’ai arrêté de publier pour pas le faire, c’est vrai... Dès que j’ai commencé à sentir que j’osais pas dire telle chose, que j’avais tendance à vouloir supprimer tel détail… comme si c’était jamais arrivé, comme si c’était pas important… Non. J’ai toujours dit que je ne me censurerais jamais sur ce blog et je refuse de trahir la promesse que je me suis faite à moi-même. C’est peut-être enfantin, mais j’y tiens.

Ceci dit, j’ai quand même pas arrêté d’écrire pendant les 2 dernières semaines. J’ai 4-5 textes sur mon bureau qui attendent bien sagement de savoir ce que je vais faire d’eux. Je peux pas totalement arrêter d’écrire… Surtout que j’ai passé un bout rough la semaine passée. Et puis, cette semaine… mon dieu ! Les trois derniers jours ont tellement été particuliers... Et je me sens tellement mieux maintenant !

Samedi, c’était mon anniversaire. J’ai 20 ans. ^^
Ceci dit, c’est pas vraiment pour ça que je suis heureuse depuis quelques jours… Au fond, la « joyeusité » d’un anniversaire dépend presque exclusivement de la façon qu’on a de le voir, non ? D’ailleurs, je suis d’avis que pas mal tout ce qui se passe dans nos vies est conditionné par nos attitudes… Bon, j’ai l’air bien éclairée comme ça (hihi ! c’est la sagesse de la vingtaine qui m’illumine ! lol !), mais je n’ai pas dit que j’appliquais ce que je prêchais…. ;) héhéhé… Ah ! Humanité…
Mais pour en revenir à mon anniversaire, bien qu’il ait été génial, ce sont vraiment mes sentiments qui sont généralement meilleurs depuis peu et qui me laissent un petit répit au niveau de la déprime et autres faiblesses…

Dieu que j’aurais des choses à conter ! Des milliers ! Tout un tas de petits instants qui m’ont donné des ailes dans ces trois jours ! Tout un tas de petites histoires, petits détails insignifiants… qui font la différence dans la balance fragile de mon humeur… tous des secrets depuis 3 jours ! Héhéhé… Effectivement, j’ai voulu tout garder pour moi. Et même, je ne l’ai écrit nulle part… Dans un sens, j’ai peur qu’ils m’échappent si je les livre… Et d’un autre côté, comment garder tout ça pour moi ! haha ! Je sais bien que je vais le dire un jour… ;) Autant que ce soit ici, plutôt que de m’échapper devant… des gens qui n’ont pas à savoir ces choses, disons… héhé !

Je prévois donc une petite récapitulation des derniers jours bientôt, mais pas aujourd’hui parce que j’ai un travail à faire, bon ! (D’ailleurs, si je ne m’y mets pas bientôt, je ne le ferai jamais….)

Stay tuned pour la suite de l’histoire ! ;)
Chao et bisous à tous !

Zia

Aucun commentaire: