« Le Bon Dieu t’a punie !»…
… comme dirait ma mère.
mood actuel : un peu moins bien qu’hier, en tous cas… physiquement amochée et émotivement déçue…
toune du moment : mon nouveau « vieil album » de Saliva, Back Into Your System / acheté aujourd’hui au MLU, au pavillon DeKoninck, U.Laval / excellent / 5$ ! sans doute un de mes meilleurs deals à vie pour de la musique ! (et NON, le premier cd de Aaron Carter, acheté à 4$ au marché aux puces de Ste-Foy il y a biiiiien longtemps, n’est PAS à considérer comme un bon deal…)
Tout d’abord, j’ai des excuses publiques à faire : Akelia, je m’essssscuuuuuuse d’avoir ri de toi pour l’histoire de la table… Je le pensais pas, je suis vraiment désolée, « on est pas digne, on est à chier » (Wayne’s World, of course…), je me prosterne, je te baise les pieds, etc, etc……
Maintenant, détruis ta poupée voodoo à mon effigie, pour l’amour du ciel !!! (lol)
C’est la 4e fois que je tombe sur la glace juste cet hiver ! 4e !!!!! Moi, Zia, Miss « go go gadget aux crampons intégrés à même le dessous des pieds » ! Jamais je tombais les 18 hivers précédents, alors c’est quoi cette histoire ?! Je songe à aller faire vérifier mon oreille interne…
C’est pas mêlant, je suis tellement amochée que le peu de gens qui m’ont vue aujourd’hui doivent croire que j’ai un copain violent… Je me suis affalée de tout mon long dans plein milieu d’une rue glacée avec une pente de 20% ! Au poids que j’ai, disons que ça m’a assez sonnée… J’ai une grosse ecchymose sur la joue (vous savez, au niveau de l’os zygomatique, communément appelé la pommette… un bisou d’asphalte là, ça fait pas de bien, croyez-moi !) et je hurle chaque fois que je bouge le moindre muscle de la cuisse, côté droit. J’ai essayé Advil X-fort, j’ai essayé de dormir… mais quoi je fasse je suis incapable de me trouver une position qui me rappelle pas comment je me suis spectaculairement plantée devant le voisin et ses enfants, ce matin !
Rendue à l’arrêt d’autobus, je me suis regardé un peu pour voir l’ampleur des dégats… Beurrée de « bouette de dessours de char » à peu près partout ! Dans la face, sur toute la jambe droite de mon jeans préféré, une partie de mon manteau noir et blanc (maintenant brune), mes petits gants anciennement rouges… Tout le kit ! ARG ! De quoi j’allais avoir l’air devant tout le monde à l’université !
Découragée, je me suis mise à rire… (J’avais le moral particulièrement solide, ce matin… presque autant que mes os ! Surtout pour un lundi matin…) Et là, arrive à l’arrêt une fille d’à peu près mon âge. On se regarde toutes les deux… Elle avait à la même trace sale et humide le long de son pantalon… Et nous voilà à rire et à s’offrir de kleenex pour essuyer un peu ce gâchis dans l’autobus qui nous menait toutes les deux à l’université !
Comme quoi y’a plusieurs façons d’amorcer le dialogue avec des inconnus…
Ceci dit, en arrivant là-bas, j’avais déjà hâte de rentrer chez nous... Si bien qu’à 10h, je retrouvais ma chambre et mon ordinateur ! (J’ai pris l’autobus de 7h30 vers l’université et j’avais que mes livres scolaires à me procurer...)
Ça fait depuis vendredi soir que je suis « crinquée » là… Plus « crinquée » que d’habitude, il me semble ! Mais je commence à m’essouffler un peu…
Et ça m’amuse même plus de faire l’enfant… Zia, aged 6 ? Non, tannée… J’ai sauté partout chez nous toute la fin de semaine, mais là, la fatigue commence à me rentrer dedans un peu.
Je sais pas trop ce que c’était, ce trip pendant 3 jours à être si « énarvée »… Hier, je me suis mise à penser que peut-être, PEUT-ÊTRE tout était dans mon attitude… mais, si c’est ça, qu’est-ce qui influence mon attitude ? Ça peut être la fatigue. Ça peut être la vision que j’ai de moi-même, la vision que les autres ont de moi. (C’est vrai, j’ai toujours voulu m’en foutre, mais je peux pas faire autrement que de vouloir être appréciée par quelqu’un d’extérieur… c’est humain, je crois…) Ça peut être ce que je fais dans la journée. Ou un mix de tout ça.
Retour de balancier…
Zia’s depressed…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire