mardi, janvier 11, 2005

Et c’est reparti !

en direct de : lab 1259, pavillon DeKoninck, Université Laval


Eh oui ! Ma 2e session d’université a débuté à 12h30, tantôt… *soupir*
Oh d’ailleurs, c’est pour ça que je postais plus, hein : plus de procrastination éhonté à faire entre 2 cours…. ;) lol

Nah, en vérité, je m’étais retirée pour m’occuper de ma tanière et élever les louveteaux…
Et puis là, avant que le monde pense que je suis morte (dévorée par des bêtes sauvages dans mon abri de branchage au milieu de la forêt…. :D lol), j’ai décidé de prendre un peu de temps pour bloguer… (Ce que je ne pourrai pas nécessairement faire de façon régulière pour les 4 prochains mois, soit dit en passant...)

DONC…
Ce que j’ai fait la semaine dernière ? Du MÉNAGE. Et du vrai ! Pas juste passer un coup de plumeau sur le coin de mon bureau là… Nonon ! J’ai tout vidé, tout déplacé, tout replacer autrement, fait des boîtes, rajouter un babillard (et ici je me retiens de couper le punch de quelqu’un:D ), organiser le babillard, passer l’aspirateur partout (vraiment partout… jusque sur les murs, même… Rendu là, c’était pu de ménage, c’était une guerre paranoïaque contre la poussière potentielle !), etc, etc... Bref, méga réorganisation de mon espace vital. Et, oui, ça m’a pris la semaine au grand complet, mais… vous verriez la job !

Et pendant cette semaine-là, quelques cas de badtrippage relié à mes toutes nouvelles tendances de control freak sur mon environnement ! :D
Au fond, tout ça à cause de mon retour à l’université qui me terrorisait, hier encore… En fait, c’était comme si j’en étais à mon tout premier jour d’école. (École qui ne me faisait pourtant pas du tout peur dans mon enfance…) Je voulais PAS y aller. J’angoissais comme ça se peut pas, certains amis en ont eu de vagues échos. Et une personne en particulier a très bien décrit l’image que j’avais en tête : une petite fille qui s’accroche cadre de porte en pleurant et en criant « Non, maman ! je veux PAS y aller ! » Héhéhé…
Je ne sais pas vraiment pourquoi je me sentais si mal à l’idée de cette deuxième session. Peut-être parce que j’ai trouvé la première si dure… Et puis, finalement, si je ne vous le disais pas, ça ne paraîtrait même pas ! J’ai vu mes notes dimanche soir. (D’ailleurs, au lieu d’asseoir mes fesses ici, j’aurais dû aller chercher mon examen au Casault (pavillon perdant que j’aimerais bien, si je comprenais comment il est fait… mais ceci n’étant pas, je le déteste ! Tout de même, j’aime la « salle d’escaliers jaune », seul signe qui me dit où je suis et où je vais… Toujours en attente de mon cours de How to get the hell out of the Casault 101 :D... Besoin éminent, vu le cours qui s’en vient jeudi matin…) Vu ma note finale en Information internationale, je présume que ma copie fut corrigée au stylo vert… :D (encore un inside joke or comment, désolée)) Mais pour en revenir à mes notes pour la session d’automne, j’ai été bien stupéfaite de me faire félicité pendant plus de 5 minutes consécutives par certains… ok, par mes parents, là ! Mais si vous connaissiez ma mère… elle me félicite rarement pour rien, en matière d’école! (et souvent pour d’autres conneries… m’enfin…) Tellement stupéfaite que j’en ai braillé, oui ! Confusion totale. « J’ai que ÇA et tout le monde a l’air de penser que je suis un génie… WTF ?!! J’y comprends rien à ce système ! Et tous les fois que j’ai eu une note sur la barre pour mes travaux ? Comment je peux avoir B en géo, nom de dieu ?!» Ce à quoi on m’a gentiment répondu : « Ta gueule et sois contente ! »

Note pour les non-universitaires :
Bon, pour ceux qui ne sont pas familier avec le système de cotes universitaire (genre… moi ! lol), B c’est considéré « très bon ». En gros, pour passer, ça prend entre A et D avec toutes les cotes intermédiaires (A+, A-, etc.) Et pour les moyennes, il y a un système de points relié aux cotes, mais là je sais foutrement pas à quoi ça sert…
Et si je me gourre complètement et que j’ai rien compris, prière de me l’indiquer dans les commentaires… M’enfin, bref, surprise, questionnements et confusion face à mes « bonnes notes pour une première session »…

Sur ce, il est 17h… et j’ai faim !
(Oui, je soupe à l’univ… comme le jeudi, d’ailleurs… Non, non… Ne pleurez pas pour moi, ce n’est qu’un mauvais moment à passer… héhéhé !)

Chao à tous !
Bisous !
Bonne session à tous les universitaires (et profs ! qui sait…) !
(Et les cégepiens, ne riez pas trop fort… bientôt, ce sera votre tour ! :P )


C’était Zia, en direct de l’Université Laval. :D
(Pourquoi je m’en vais pas présentatrice télé, moi ? Non mais je vous le demande ?! lol)

Aucun commentaire: