dimanche, décembre 19, 2004

Résumé des derniers jours

Pourquoi je me réveille un dimanche matin à 8h20... ? Je sens que je vais boire du café tantôt, moi ! Je crois que je deviens accro au café. C'est pas compliquée, j'en parle tout le temps et j'en bois même plus que de l'eau ! Et puis faut pas m'amener magasiner sans que j'aie bu mon café le matin, ça je vous jure.... Pourtant, j'en bois que 2 tasses par jour, des fois 3, mais jamais plus. Quand je stick sur une affaire moi là...

Parlant de sticker, ma chatte a un gros trip de me lècher les pieds ce matin ! What the... ?!!!! Y'a aucun moyen de la faire arrêter de me lècher les pieds et les chevilles. Weird. Coudonc ! est-ce que j'ai marché dans sa bouffe sans m'en rendre compte ?!

Bon, ça fait quelques jours que j'écris pas, soit parce que j'ai autre chose à faire, soit parce que ça me tente pas trop de parler de ce qui se passe... Mais, si je résume la semaine, ça ressemblait à ça :

Lundi : Fais mon examen de géo, le dernier de la session, et je crois que je vais le passer malgré tout. Je suis rentré chez nous vers 6h30, migraines horribles, je me suis couchée, j'ai soupé, je me suis recouché, end of story.

Mardi : Magasinage avec ma mère. Ça me tentait vraiment au départ, mais finalement j'étais déprimée. Blasée même, je dirais. Rien qui me tentait. Même au dîner, ça m'a tout pris pour choisir ce que j'allais bouffer et, finalement, j'ai fait un mauvais choix. (Je suis trop nuuuulle quand vient le temps de choisir, moi !) (Ceci dit, ma mère aussi a fait un mauvais choix de bouffe ce midi-là, mais c'est pas de sa faute. Conseil d'amie : la poutine de Noël chez Ashton, oubliez ça ! Ça ressemble pas vraiment à la photo qu'ils affichent...) Et pendant ce fameux dîner, LA question : "Pour Noël, aimerais-tu mieux avoir des objets ou de l'argent ou... ?" Raaaah, maman ! Pas aujourd'hui là ! Choisis toi... Je m'en fiche tu de Noël au fond... "Alors entre des objets inutiles et de l'argent, t'aimerais mieux l'argent ?" Maman, ce que je voudrais c'est 1 million de dollars pour ne plus avoir à réfléchir à cette question ! L'histoire, c'est que j'ai envie de plein de trucs inutiles... Genre un presse-argrume design... J'ai un "trip vaisselle" aussi, de ce temps-là... et je trouve que les verres à martini sont magnifiques... (À tous ceux qui veulent offrir un presse-agrume design pour Noël, conseil d'amie : Zone. C'est LEEE magasin de babioles de cuisine design qui coûtent un bras...) J'aime les objets décoratifs qui servent à rien et que je sais jamais où mettre parce que j'ai PAS de place ! Tous ces objets, je les mettrai tous dans des boîtes jusqu'à ce que je déménage dans une graaaande maison sur le bord de la mer... mais c'est pas demain la veille ! Mais ces objets je voudrais les avoir, oui... Ça me fait trop de la peine de voir tous ces trucs partout et de jamais m'acheter quoi que ce soit ! Ce que je voudrais pour Noël, c'est un pouvoir d'achat ! Me dire que, oui, je peux m'acheter une patente juste parce que je trouve ça cute ! Mais, ma pauvre maman... Si tu me donnes de l'argent, tu peux être sûre que je m'acheterai jamais ce genre de truc parce que j'ai d'autres choses plus utiles à faire avec... genre, mes livres d'université en janvier.... genre un chemisier... genre des bottes parce que les miennes sont finies... Bien chouette tout ça et, oui, ça me donne un méchant coup de main... Mais le problème reste entier...
J'haïs l'argent, est-ce que je vous l'ai déjà dit ?
Retour à la maison vers 5h30, plus déprimée que jamais, ma maman déçue de mon attitude, et je suis allée me coucher.
Oh, mais un point positif que j'allais oublier : j'ai trouvé chez Body Shop un parfum presque semblable au mien ! ^^ (Mon parfum qui a été discontinué, évidemment... pourquoi ils enlèvent toujours MES produits du marché ?! C'est comme ce truc à la cire de candelia... J'ai jamais trouvé quelque chose qui marchait aussi bien pour le remplacer !) Légère senteur de miel de plus que MOOOON parfum, mais je saurai m'en accomoder dans les circonstances... Qu'est-ce que je ferais pas pour un gel douche à la mandarine !

Mercredi : Riiiiiien fait ! Rien à faire non plus... Je me suis ennuyée. Ma mère m'avait pas laissé de cadeau à emballer, finalement. Elle me trouvait "pas dans le mood"... (lol !) À 15h30, j'avais un rendez-vous chez la coiffeuse. J'ai donc fait l'aller-retour de chez moi au salon, à pied et au grand frette... (Au moins, ça m'a fait prendre l'air !) Et maintenant j'ai les cheveux courts courts ! :) Ça va me faire bien énorme, croyez-moi... (de même qu'à mon entourage qui est sans doute ben écoeuré de me voir avec mon maudit bandeau noir ! haha !) Sans compter que, aujourd'hui même, il deviendront violine plutôt que mon éternel brun foncé (anciennement "noir"... mais je vieillis, que voulez-vous ! :P)

Jeudi : Bon, j'avais fini l'université... à cette exception près que je devais me lever à 6h du matin ce jeudi, pour aller écouter les présentations orales des autres, sans quoi j'aurais pas mes points... J'ai donc pris l'autobus plutôt qu'un café (toujours en retard, moi, le matin !) et je me suis trainée jusqu'au DeSève... pour comprendre que la moitié de la classe n'était pas venu et qu'il n'y aurait donc PAS de pénalité pour ceux qui n'étaient pas là ! Je trouve ça chiant ! Au moins, j'aurai respecté ceux qui présentaient cette journée-là... même s'ils s'en fichent sûrement ! Ce qui m'écoeurent le plus c'est que je suis pas rentré chez nous avant 2h PM ! Premièrement, les présentations ont fini à 12h même si le cours fini habituellement à 11h30... "À ce compte là, autant aller voir mes notes et je vais prendre une 800 à 12h30, arriver 5 minutes avant la 15 et être chez nous un peu avant 13h30..." Erreur, ma chère Zia... Je transporte donc mes ptites fesses au pavillon Casault, LE labyrinthe, mais m'en fou parce que je prends toujours le même chemin et je me rends qu'à un seul endroit (anyway, je sais pas capable de me rendre ailleurs...) (ce qui sera un problème en janvier puisque j'ai un cours... euh... ben "quelque part là-dedans" là !) (Ça leur tente pas de donner le cours dans les escaliers jaunes ? Ça, je sais m'y rendre.... :D) (Non, vraiment, j'aurai besoin de mon cours privé de How to get the hell out of the Casault 101 ! haha!) (Et je gage qu'à mesure que je vais avancer dans le profil communication, je vais avoir besoin des niveaux 201 et 301... haha !) (Bon... désolée, chers lecteurs, je lâche mes conneries entre parenthèses...) Toujours est-il que je vais chercher mon travail d'info internationale... 79% !!!! J'ai ri tout le long du chemin pour sortir de là et j'ai même effectué une petite danse de joie devant la porte principale ! (ou est-ce vraiment la porte principale ?) Ceci dit, si moi j'ai 79%, les autres doivent ben se taper des 95% et plus ! J'ai assez rushé là-dessus... Pas que c'était dur, juste que... je suis une mauvaise étudiante universitaire, bon ! Et puis j'ai fait des fautes d'accords, c'est vous dire... Nonon, j'ai pas oublié de E au féminin... J'ai ajouté des S quand y'avait pas de pluriel !!! C'est fort, hein ? Ok, est-ce que j'ai besoin de préciser que j'avais pas eu le temps de me relire ? (Noooon ! pas les roches, s'il-vous-plaît !!! Les tomates sont permises, par contre... Choooou ! )
Ensuite, je suis allé à la cartotèque pour constater que j'aurais pas ma note de géo tout de suite. J'ai trottiné vers l'autobus, pleine de joie et d'allégresse, pris la 800 à 12h26 précisément et... j'ai dû attendre la 15 à peu près 1/2h au terminus parce que ça roule trop bien en ville à 12h30 ! Mais coudonc... Ensuite, dans l'autobus j'ai rencontré une fille que j'avais pas vu depuis le secondaire... et ça me faisait pas de peine de pas l'avoir revu ! Mais finalement, c'était cool de jaser avec elle... Je suis peut-être moins sauvage que j'étais dans le temps... héhé... Pourtant, je suis ben plus bête ! lol ! En tous cas... J'ai fini par arriver chez nous, dîner, m'ennuyer, aller gosser des niaseries sur l'ordi en écoutant de la musique (c'est la solution à tout ce truc, non ? ;) La preuve : qu'est-ce que vous faites ici, à lire ces lignes ? ....... Je savais... ). Puis, qui c'est qui se connecte ? J'vous le donne en mille : Félix ! Ok, ok, qu'il se connecte, c'est pas la fin du monde quand même.... Mais, quand il m'a dit "salut", là j'ai su qu'y'allait faire tempête le lendemain ! Et, quand il m'a dit qu'il "aurait du temps pour me parler maintenant [qu'il] était en congé", je me suis carrément mise à shaker ! Et puis, il part pour l'Allemagne que pour le Jour de l'an.... ce qui veut dire qu'on va effectivement avoir du temps pour jaser avec qu'il parte.... Et il faut pas que je me monte la tête, mais.... ^^ J'ai vraiment bien dormi cette nuit-là...

Vendredi : Magasinage avec ma cousine. Comme d'hab, elle a acheté 24 000 patentes et moi 1... mais bon, j'avoue que moi j'ai Place Laurier à 1h de bus de chez moi... J'irais peut-être pas faire des voyages blancs à Montmagny... surtout si je conduisais... surtout que j'me rendrais pas !!! lol ! On est resté jusqu'à 7h (7h30 pour moi, question de lift) ! Y'avait du monde, c'était l'enfer... Mais, au moins, j'ai acheté le cadeau de mes parents... :) (Et je dirai pas ce que c'est ici, parce que je soupçonne mon père de connaître cette adresse... D'ailleurs, ce serait une raison suffisante pour ne plus rien écrire ici !!! Mais bon... tant que j'aurai pas de confirmation de ça, ne pas s'alarmer... Anyway, je gage que tout le monde chez nous est tombé sur mes trucs au moins 1 fois et qu'ils ont constaté que ça les intéressait pas... Ce que je voudrais pas c'est que ma mère se mette à lire ici régulièrement... Ça pourrait me causer des problèmes et puis j'ai juste pas envie de conter ces trucs à mes parents... Genre Félix and stuff... Je devrais quand même me remettre à être prudente et pas laisser certaines données sur les ordis... même mon portable ! M'enfin... J'avais plus vraiment envie d'être parano depuis un bout...) (salut p'pa ! :D ) (Ok, j'arrête de déconner là, c'est grave...)
En soirée, depression time... Thèmes de réfléxion : vieillir, mourir, la maladie, l'égoïsme, la culpabilité...
Fin de soirée, pensé à Félix, bien dormi, au chaud...

Samedi : Ma mère vient me brasser à 8h45... On part dans 1h : funérailles de mon oncle à Beauport. Café. La journée va être looongue... Fuck it, j'me maquille pas. Je fais pas si dur ce matin, après tout... (j'ai dormi...)
Ben, en général, c'était pas mal moins pire que je pensais. J'ai, bien sûr, versé quelques larmes pendant le MAUDIT Ave Maria de ma grand-mère... (Comme si y'avaient pas pu prendre une autre toune, calvaire ! Celle-là, c'est celle de ma grand-mère et c'est tout ! Elle dirait ben que je suis pas compréhensive, mais c'est ça !) En tous cas, je vous le dis, si jamais y me mettent l'Ave Maria à mes funérailles, je ressuscite drette-là juste pour leur botter les fesses !!! (Pour ceux que ça intéresse, moi je veux Take me Away de Lifehouse... Je sais, ça fait bizarre, mais je m'en fou ! c'est ça que je veux, bon !) (Ric, this is in your hands... ;) haha !) (Ok, ok... j'arrête...) (Eh que vous avez pas d'humour ! :P )
Une chose que j'ai trouvé hoooorrible : le prêtre... C'est ben simple, je pensais qu'il était soûl !!! Même pas capable de se rappeller du nom de mon oncle ! Déjà que les cérémonies "fill in the blank", j'ai de la misère avec ça... Mais quand, en plus, le curé prononce le nom de mon grand-père plutôt que celui de mon oncle... ça, je m'excuse, mais c'est grave !!! (Heuresement qu'il est sourd, pauvre grand-p'pa...) Et il radotait plein de conneries pas rapport tout le long... (genre nous parler de la crèche...) Je me demandais vraiment où il allait cherché tout ça.... mais quand j'ai vu le slogan de ses affiches de l'avent, j'ai compris... Il se pratiquait pour la messe qu'y'avait après, calvaire !!! Réflexion au moment où je me suis fait mal dans le dos en m'agenouillant (trompez-vous pas, je l'ai fait que par respect pour ma famille... dont la moitié des membres le font d'ailleurs par respect pour l'autre moitié...) : bordel que la religion catholique est loin d'être mieux que les autres... Critique, critique mon grand, mais check-toi donc pour voir si tu fais pas la même maudite affaire que celui que tu considères extrémistes ou hérétique ou whatever à côté de toi ! (Et là, j'arrête parce que je vais pogner les nerfs....)
Après les funérailles, réception... à Ste-Foy... Avez-vous la moindre idée de comment ça peut être l'enfer un putain de cortège funéraire entre Beauport et Ste-Foy ?! Un cortège funéraire sur l'autoroute, ça vous donne pas une idée ? Quand c'est pas le bozo de directeur de la maison funéraire qui part sans que ma tante soit prête, c'est les caves sur la route qui coupent le cortège entre le corps et la voiture principale !!! Moi, je fatiquais dans de notre minivan... Heureusement que c'est pas moi qui conduisait parce que je sens que j'aurais rentré dans une coupe de bumpers ! On a finit par se rendre... en perdant mon grand-père en chemin... (il est arrivé 15 minutes plus tard, là c'est ma tante qui fatiquait...) Et là, bouffe et parle, parle, jase, jase... Ça m'étonne toujours comment le monde parle fort et rit après des funérailles. "La tension qui tomb..."e, m'avait dit ma mère, aux funérailles de ma grand-mère. C'est drôle, cette fois-là j'avais pas eu envie de parler et j'avais pas eu envie de rire... J'avais eu envie de voir personne... Et j'avais fait ma boulimique dans le buffet...
Mais, cette année, c'était assez le braillage. Ma tante avait pas l'air si pire après tout... Et puis j'ai jasé avec les tantes de mon père, les soeurs de ma grand-mère. Ou plutôt je les ai écouté... D'habitude, j'aime pas beaucoup la compagnie des "vieux". Parlent que de leurs maladies, leurs douleurs, leurs malheurs... tel ami qui est mort y'a pas longtemps... dans le temps, il se passait telle chose, c'était ben mieux...Mon grand-père, lui, parle toujours de la 2e Guerre mondiale... (Pas besoin de vous dire qu'il m'a piqué toute une jasette quand je suis revenu d'Allemagne... Et qu'il avait les yeux plein d'eau quand je lui ai ramené un "morceau du mur de Berlin"... Était-ce vraiment un morceau du véritable Mauer ? Keine Achnung... Mais le vendeur jurait que oui... L'important c'est que mon grand-père, lui, le croit dur comme fer...) Bref, les "vieux" me dépriment de manière générale... Mais j'écoutais les tantes et, après les sempiternels "ta grand-mère t'aimait donc..." et "tes grands-parents nous ont tellement parlé de toi..." et "t'aimais la natation, toi, hein ?" et "ah oui, t'as beaucoup voyagé toi, hein ?" (à croire que grand-m'man leur a tellement cassé les oreilles avec les exploits que son unique petite fille ! héhé !), j'aime bien quand elles racontent leurs histoires... Ça me transporte dans un autre temps... Et elles parlent un peu comme grand-maman... Et elle m'écoutent avec la même attention. Matante Lorette, entre autres, me posait plein de questions sur les langues. Lesquelles sont les plus répandues sur la planète, lesquelles je connais, si l'allemand est difficile, si le portuguais ressemble à l'espagnol... Héhéhé... Elle avait tellement l'air fascinée.. Elle me faisait rire...
Et voilà, on est revenu à la maison vers 14h30. Mes frères donnaient un show de musique à la maison des jeunes avec leur ptit groupe destroy... J'ai donc eu la paix tout l'après-midi et je me suis amusée sur Photoshop (j'y connais rien, mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'essayer des trucs...) Dans la soirée, on a fait un feu de foyer, j'ai bu plein de chocolat chaud et je me suis couché pas très tard.

Et aujourd'hui, je fais rien du tout...
Je fais des siestes, j'écoute mon dvd de Savage Garden, j'espère Félix, etc...
Une vraie journée de congé de Noël, quoi...
Et là, je vais me faire un chocolat chaud encore et je vais aller me rechauffer dans mon lit.
Chao !
Bisous...
Zia

Aucun commentaire: