Hold me...
mood actuel : eeeuh... j'avoue que je le sais pas...
toune du moment : Affirmation - Savage Garden / encore et toujours la trame sonore de ma vie...
I might need you to hold me tonight
I might need you to say it's alright*
*Hold me - Savage Garden sur Affirmation
C'est bizarre, on est le soir et tout ce que j'arrive à faire, c'est penser au matin....
Bon, ok, autant tout vous montrer...
Cher Félix,
Je voudrais t'écrire...
Mais je sais que, si je le faisais, ça n'envenimerait que les choses. J'ai pas envie. J'écrirai donc ici, et d'autres liront. Et ils ne comprendront peut-être pas. Sans doute pas... Et il se lasseront, ils laisseront tomber.
Au fond, peut-être comprendront-ils autant que toi.....
J'avais presque oublié que tu existais...Oui, comme l'autre. Vous n'avez jamais rien eu en commun, pourtant. Sauf peut-être de me chavirer... Ha ha ! Tant pis...
J'avais presque oublié que tu existais. Et voilà que ce matin, je me réveille avec toi dans mon lit ! Toi dans mon dos... Je suis restée surprise. Tellement que je n'osais pas bouger. Qu'est-ce que tu faisais là ? Était-ce bien toi ? Un mouvement. Attente... Constatation : ça ne pourrait être personne d'autre... Pas de cette façon de me coller aux reins. Pas de cette façon de poser ta main au creux de ma hanche gauche. Ça ne pouvait être que toi...
Cruel ! Ne savais-tu pas que je devais me lever si tôt ?! Et pourtant, j'étais médusée... Obligée de rester dans ce lit encore, obligée ! Oh comme j'ai eu toutes les misères du monde à m'arracher de là, 1h trop tard d'une heure déjà trop tard ! Mais, dis-moi... pourquoi mon lit ?
Pourquoi réapparais-tu si soudainement ? Qu'y-a-t-il ? Ton lit à toi n'était-il plus confortable ? Le sien ? Ou était-ce vraiment moi... ?
N'est-ce que moi ? Que mon cerveau détraqué... qui hurle encore de toi quand il est désoeuvré ? qui oublie que je t'oublie ? Non... Comment ?!!
Comment ne pas penser que tu es là quand je te sens si fort ? Je te sentais comme avant ! Pareil ! Même mouvement, même chaleur, même intensité... Si réel que je refusais d'ouvrir les yeux de peur que tout voir ou rien du tout... Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu étais pas là ce matin, si tu es capable !!!
La rage me prends et me secoue comme un cocotier...
J'étais bien, mon Félix... J'étais bien... Et même si je savais que j'assistais peut-être à un mirage, j'étais bien...
Mais les mirages n'existent pas, mon Félix, hein ? Tu me le dirais, toi, que cette fumée vient d'un autre feu, hein ? Ton feu ? Toujours en feu ? Toujours en feu, Félix ?
Je me relis, je me sens presque idiote. Je JURE que c'était TOI, Félix !!!
Pourquoi je crie ? Pour convaincre qui ?
Pourquoi tu viens pas me voir, Félix ? Tu sais qu'on le veut tous les deux... On est juste deux orgueilleux... T'as peur d'être tout seul et j'ai peur d'être à deux.... Ça a été ton premier reproche, je voudrais que ce soit ton dernier.
Voilà ! je voudrais que ce soit ton dernier... Et je voudrais ne plus regretter de ne pas tenter de me noyer dans mon bain ! Et je voudrais ne plus faire semblant de trouver enfantin de t'attendre le soir ! Et je voudrais qu'on se parle...
La vie est insensée, Félix. Ça fait longtemps qu'on le sait, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce qu'on essait encore de la vivre sensée alors ? Je ne sais plus...
Je suis fatiguée... envie de te sentir encore contre moi...
Je me sens encore partir un peu, comme hypnotisée...
Je sais plus ce que je dis...
Ce soir, je sais que je te sentirai encore...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire