mardi, janvier 23, 2007

Tagged

en direct de : DKN-1249, UL (ou comment retomber dans ses bonnes vieilles habitudes...)
mood actuel : à la fois reposée et fatiguée / pleine... de salade (12,50$ pour 1 salade-repas plutôt ordinaire et un café semi-"viennois"... On aurait dû laisser faire le Pub pis opter pour le StarCaf comme mon intuition me l'indiquait.)



Bon, first of all : comme vous voyez, je ne suis pas morte. J'ai pas mal travaillé pendant le Temps des Fêtes et puis la session d'université est repartie depuis 2 semaines alors.... voilà.

Qu'à cela ne tienne, je vous reviens aujourd'hui avec 5 confessions excitantes, exclusives et inédites sur ma petite personne !!! :D (Wow... On se croirait sur le cover du 7 Jours....) Dites merci à Akelia qui me sort de ma réclusion à la blogosphère... (Notez que quand je disparais comme ça, c'est souvent le signe que j'ai enfin une vie à l'extérieur. C'est bien connu, je parle surtout quand j'ai rien à dire...)

So here we go :

1) Je crois de plus en plus que je vais finir ma vie toute seule. Je ne veux pas d'enfant, probablement pas me marier, mais au-delà de ça, j'ai énormément de difficulté à établir des relations intimes stables et normales. De plus en plus, il y a des concessions que je ne suis pas prête à faire, trop de zones d'ombre, trop de mystères à transcender et je n'arrive jamais réellement à faire assez confiance à un homme pour développer une véritable relation amoureuse. Et d'ailleurs, je n'aime pas trop parler de ma vie sentimentale et tout ce qui s'y rapporte... (Bon, je vous le concède, j'en ai déjà bloggué une partie... mais remarquez que ça fait des lunes que je suis muette sur le sujet.) C'est un tiroir tellement chaotique et confus dans ma tête et que j'en suis mal à l'aise et presque honteuse parfois. Faut me voir esquiver les questions, répondre évasivement et passer rapidement à une autre sujet...

2) Mes voisins sont à même de savoir avec précision les moments où je prends ma douche. En effet, il s'agit pour moi d'un rituel complexe qui s'étire dans le temps et offre aux passants de ma rue quelques indices facilement perceptibles... Soit : un peu avant ou un peu après midi, alors que je suis seule à la maison, les vitres chez nous se mettent à trembler because la vibration de la bass dans le tapis qui caractérise la musique que crache mon stéréo. Ensuite, mes voisins peuvent apprécier mes performances de danse, de lipsync et de mimiques alors que je saute partout, en serviette. Puis je ferme les stores. Les vitres de la maisons sont frappées d'un 40 à 60Db supplémentaire, selon comment je file juste avant d'ouvrir le robinet. Quelques minutes plus tard, mes voisins remarquent une quantité anormale de condensation dans les fenêtres : je suis en train de chanter à plein poumon dans la pomme de douche en me suspendant au porte-serviette, convaincue que je suis ben aussi hot que la fille de Flashdance avec sa chaise.... en laissant bien sûr la porte de la salle de bain ouverte pour pouvoir bien entendre la musique qui vient du salon même sous l'eau. (Ben oui, j'me douche la porte ouverte ! On s'en fout, y'a personne d'autre dans la maison !) J'en ai pour à peu près 30 minutes... ou jusqu'à ce qu'il y ait pu d'eau chaude... Quand le son reprend un volume acceptable et que les stores se réouvrent, c'est que je suis toute propre. Et de bonne humeur, en plus !

3) Ma case à l'université est en fait un garde-manger... Weird ? pas tant que ça ! Comme je suis souvent là à des heures impossibles et que je ne retourne pas toujours chez nous pour les repas (puisque la bus prend 1h à me ramener chez nous, alors que je reste à 15 minutes en auto...), je sais que j'ai toujours quelque chose à grignoter dans ma case pour les matins où je suis un peu trop "juste". Mais attention, je suis difficile pour mes collations ! Quand j'ai envie de salé, c'est du salé que je veux et pas du sucré ! Et vice-versa.
Mon garde-manger est donc pratique et varié :

  • Craquelins de riz (je ne peux pas vivre sans mes craquelins de riz ! C'est pas mal l'élément de base de mon alimentation... Faible en gras ! :D)

  • Mélange de fruits séchés et noix

  • Barres tendre et barre-muffins

  • Chocolat noir (pour quand j'ai besoin de me calmer d'urgence !)

  • Gomme à mâcher (ma cousine dirait qu'il y avait des ruminants parmi mes ancêtres ! Ben oui, hein... pis y'avait des cheminées parmi les tiens ?)

  • Compote de pomme et pouding

  • Ma méga tasse isolante (question de survie ! Et à la vitesse où je "tinke", je m'assure de toujours avoir mon 700ml de café pour 50 cents Chez Pol... Radine ? Naaah, c'est bon pour l'environnement ! Pas de lait, 1 sucre, svp !)

Dans un tout autre ordre d'idée... ma sacoche est une vraie pharmacie ! ;) (On trouve de tout, même un ami ! :D)

4) Lorsque quelqu'un me donne un lift et que le conducteur me demande "par où je passe pour te ramener chez vous ?", il m'arrive souvent de devoir répondre : "euh... je sais pas..."
Je vous dis pas la honte que ça me fait ! Mais le fait est que je suis incapable de décrire ou même de me rappeller du chemin à l'avance... Bien sûr, si j'étais au volant, je me rendrais toujours sans problème chez moi. En fait, j'ai un sens de l'orientation plutôt... instinctif, je me retrouve pas mal "au feeling". Mais de grâce, ne me parlez pas de noms de rues ou de boulevards... Je ne distingue même pas la 20 de la 40 ! J'ose espérer que cette situation s'améliorera lorsque j'aurai une auto...

5) Je suis une acheteuse compulsive. Non, en fait, j'ai une vie financière des plus austères 8 mois par année... mais un moment donné je pète les plombs et je vide mon compte débit et full ma carte de crédit simultannément en moins d'une semaine ! Mes "trigger buys" :
  • les vêtements (jamais en bas de 500$ "de la shot" lors de magasinage planifié, même avec des articles à 50%)

  • les dessous cute et/ou hyper confo

  • les sacoches

  • les livres, neufs et usagers (chaque année, il FAUT que j'achète quelque chose au MLU... même quand j'en ai pas besoin ! Cette session : une méga anthologie de la mort de la poésie en anglais du 13e au 20e siècle. :D Et, euh... Pygmalion de George B. Shaw... que j'avais déjà ! oups...)

  • les cahiers, carnets, journaux aux couvertures ludiques et autre papier de fantasie

  • les articles de cuisine, surtout des verres et des tasses

  • depuis peu, les chapeaux (j'ai 8 chapeaux et tuques juste pour cet hiver !)

Bon, ok... puisque que le numéro 5 était plus ou moins évident, un petit bonus :

5 et demi) J'ai un cimetière pour mes stylos. Aussi fou que ça puisse paraître, j'aime beaucoup les crayons et je me suis beaucoup attachée à certains d'entres eux qui m'ont rendu de fiers services par le passé. Je ne pouvais simplement pas jeter mon stylo à motif "Vil Coyote" ou "Harry Potter" ou bien le cadeau d'une amie ou celui que j'ai ramené de Californie ou encore le stylo qui m'avait servi à écrire tel ou tel texte significatif... ou simplement celui qui fonctionnait comme un charme, peu importe la situation... Alors je les garde tous en souvenir, même si je sais que je ne pourrai jamais m'en reservir.

Voilà ! Mission accomplie !

Par curiosité, je tag Lucas... pour voir s'il me lit encore ! :P
Oh et puis... au yable la dépense ! Pour la même raison, je tag Ness, Mareeanne et... Petra, 1 an plus tard, lis-tu toujours ici ?

4 commentaires:

Lucas a dit...

J'lis toujours. J'crois que c'est devenu une routine. J'viens au moins une fois par jour. Faque depuis un bon un mois, c'est une fois par jour de déception. Hahah.

Mais bon, ça ne répond pas à mes questions vraiment que j't'ai envoyé.

Zia a dit...

Désolée pour la "déception" quotidienne... :-P V.introduction de ce post, svp.
Mais hey, wait a minute... t'étais pas au Guatemala pendant ce mois-là, toi ?! Tsss...

Lucas a dit...

Ouep.

Mais crois-le ou non, on avait des ordis à notre disposition. Bref, j'ai développé une routine et ton site y étais inclus.

À mon âge, c'est dure changer les routines.

maree@nne a dit...

je l'ai déja fai;-) mais pour toiiiii justttttte pour toi je vais en trouver 5 autres!:-)