Pente ascendante...
Rien de très intéressant à dire, juste des petites nouvelles de moi pour pas de vous pensiez que je me suis dématéralisée sous mes couvertures un beau matin dans les 10 derniers jours...
Ça va pas pire. Mieux, en fait.
....
Bon, pour être honnête, je suis la pire montagne russe qui a pas depuis 2-3 semaines, mais là je suis dans une bonne passe. Les examens, tsé... La fatigue, tout ça... Mais là, ça va. (J'espère, j'viens de me claquer un 10h de sommeil straight ! Ça fait du bien.)
Et je veux pas dire que les examens se passent super bien - mieux que je le croyais - parce que j'ai phonétique cet aprèm et... des jeux pour que ça me fasse mentir ! (Et bon, pour celui-là, je supporterais juste pas de me planter... et justement, il me fait peur... Le chapitre sur l'acoustique, j'ai rien compris !) Mais bon, je dirai seulement que litto. et portugais, hier, c'était plus facile que je croyais. Parlez-moi de ça, un examen à réponses courtes, simple, clair, comme un exercice qui regarde "tu le sais-tu ou tu le sais-tu pas comment conjuguer le verbe faire à la 2e personne du singulier au futur simple !" (Você fará, pour ceux que ça intéresse... ) Et puis litto.... ben litto t'écris toujours n'importe quoi pis ça passe ! J'ai dû consciemment laisser faire les conclusions de mes 3 analyses parce que j'ai manqué de temps, mais le développement de mon essay il est mééééchamment solide, je m'excuse ! Avoir eu une journée complète pour le faire, je pense que ma prof aurait eu le goût de l'encadrer pour le mettre dans sa chambre, tellement ça aurait été bon ! Qu'est-ce que vous voulez... j'suis bonne dans le pelletage de nuage, moi !
"L'élément symbolique du meurtre chez Faulkner, Head et DeLillo a pour fonction d'illustrer la culmination d'un état de décadence individuelle, communautaire et sociétale, découlant de l'absence de foi ("spiritual guidance") comme valeur primordiale des personnages...".... Oui, vous pouvez vous prosterner... mais pas trop !

(J'ai même terminé en accusant la société post-moderne d'avoir fait de la télé le nouveau dieu de notre ère ! Hahaha !)
Non mais avec un thèse pareil, LÀ je me sens comme une étudiante universitaire ! Reste à savoir si mon anglais a suivi parce que j'ai pas eu le temps de réviser, hein... (faites que j'aie pas oublié des S à la 3e personne du singulier... trop la honte !)
Hâte de voir les résultats, en tous cas... Et j'espère pouvoir garder ce moral jusqu'à la fin de la semaine prochaine ! Au moins le temps de finir toutes mes évaluations. Parce que dans les dernières semaines, y'a que l'escrime qui m'a gardé à flot, vraiment... Tsé quand tu dis que tu vis en te disant : "ok, lâche pas... vendredi soir, y va y avoir de l'escrime, ça va te faire du bien..." Et la fin de semaine, c'est : "maudite job de...!!! Lâche pas, Zia, t'as besoin des sous pour la session d'hiver... puis lundi soir, y'a de l'escrime !" Bref, les 2 fois/semaine, c'est pas de trop ! Bon, c'est sûr que ça aide pas les bleus à guérir plus vite... (genre, se frapper 3-4 fois de suite à la même place... (non, je vous dis pas quelle place !



Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne semaine, les poussinots et les poussinettes !
(Je suis sûre que, secrètement, vous êtes tous comme moi et voulez ce DVD pour Noël !

Zia
P.S. J'allais oublié : Il fait frette dehors. C'est humide, même. Résultat : y'a de la glace en face de chez nous...
Elle est de retour... Elle est vivante... Elle veut votre peau...
ZE CÔÔÔÔÔÔÔÔÔTE !!!
2 commentaires:
Ah ! ça fait plaisir de te relire en grande forme ! Hé ben ouais, les parenthèses me manquaient, maintenant que je les voie
La bonne humeur te va beaucoup mieux. Continue d'monter!
Publier un commentaire