Yet another lousy Friday night...
J'envie de m'arracher le cerveau à l'aide d'une pince à épiler via une oreille... Ça me fait tellement MAL!
J'suis habituée, oui, peut-être... Est-ce qu'on s'habitue vraiment à se faire passer la boîte à idées dans le tordeur ?!
Chu rendue que j'haïs le vendredi. Une soirée plate à repasser du linge, c'est ça mes vendredis ! Autant que j'aimais bien le steamer quand j'ai découvert cette machine, autant chu crissement écoeurée qu'on me plug là-dessus toutes les osties de fins de semaine ! Ah oui, c'est une invention géniale, j'avoue... mais gimme a break !
Faut que j'me trouve un autre job pour l'été. "Une autre" comme dans "une deuxième", I mean. Sauf que la boss m'a annoncé (avec son air grave qui me fait toujours penser qu'elle va m'annoncer qu'elle me fout à la porte ! pis que finalement, c'est toujours une niaiserie...) que l'autre caissière à temps partiel voudrait faire juste 1 soir/semaine pour avoir une autre job parce que personne veut engager une fille qui peut pas travailler les fins de semaine... Du coup, elle pensait que peut-être moi j'accepterais de... ALLÔ !!! Chu dans même situation de toi, innocente ! Tu y avais pas penser avant ?! Ah ben tiens... Tssss !
Moi, la poire, j'vas me contenter de travailler 15h/semaine au salaire minimum à servir la vieille sec, le mari macho et sa rich bitch , l'Arrrrrrtiss (copyright Akelia) défenseure des animaux (ouais, on est pogné avec une écrivaine qui nous parle de son botox et qui se prend pour B.B....), etc. pendant que toi tu gagnes full cash à temps plein ailleurs pis que tu reprends confortablement ta p'tite place de sous-caissière qui raconte son party d'Halloween cochon à sa boss devant les clientes au lieu de grouiller son popotin - qui d'ailleurs devrait éviter le blanc autant que moi... T'es pas ptite, arrête de le penser. Got it ? -, place que JE te garderais au chaud ? Et bien sache que même si j'ai un gros cul, mon derrière il m'appartient et il a comme fonction de réchauffer qu'une place : la mienne !
Bon.... ça, c'est ce que je dirais si j'assumais pleinement d'être une vraie connasse pas de classe. J'ai raison d'être en criss que cette idée stupide ait pu se rendre jusqu'à mes oreilles... mais vraiment, j'suis pas le genre à étaler ma bitchiness comme ça. En fait, j'suis plus le genre à me sentir les mains liées et à dire "oui, madame" parce que ma boss est dans marde sans ses caissières la fin de semaine et que moi je travaille pour mériter de garder ma place.... Mme.R mérite pas que je la lâche, au contraire elle me laisse passer ben des affaires (j'ai quelques petits problèmes de ponctualité dans la vie de tous les jours.... *blush* je suis vraiment pas fière de ça...) et elle mérite que je fasse ce que je peux pour l'aider ! Reste que... fristi ! Comment tu veux que je fasse ça, moi ?!
Le fait est que j'y avais penser, MOI, que c'est dur d'avoir une job d'été qui te demande pas les fins de semaine... et ma conclusion fut fort simple : ça me prends une job au gouvernement. Mais bon, c'est PAS dit que j'en aurai une, de 1. De 2, dans mon infini désir de plaire à tous et d'aider tout le monde et de m'arranger pour pouvoir payer mes frais de scolarité pour les 2 prochaines années et m'acheter un portable (neuf !!!) de la mort, je pourrais me dire que j'aurai qu'à travailler la semaine au gouvernement et la fin de semaine à la boutique.... Mais additionnez 7 jours de travail par semaine, 6 jours de 9 à 5, 1 jour de 10 à 5, soustrayez toute possibilité de vacances ou de break de travail, multipliez par 5 x 4h de bus par jour divisé sur 2 lifts la fin de semaine, multipliez par 5 cafés par jour.... Quel était la couleur de cheval blanc de Napoléon et combien de temps est-ce que je pourrais endurer ça avant de virer complètement folle ?!! .... Ouais, c'est aussi ce que je me disais...
Alors voilà.... Je fais quoi ? J'en profite pour rendre ça comme une excuse pour m'écraser le semaine cet été comme j'en rêvais tout en sachant que ce n'est ni raisonnable ni avantageux ? Je prends des cours à l'université et dis adieu à la plus minuscule réserve d'argent que j'aurais pu me constituer pour l'année prochaine ? Je lâche carrément la boutique et cette petite sécurité que j'avais enfin ? .... J'me prends un billet d'avion aller-simple pour Terre-Neuve pis je reviens jamais ?!
Bon... je pensais faire une liste de tout ce qu'il y a de poche dans ce vendredi soir, mais je crois que c'est assez comme ça... Héhé ! Et moi je pensais que ce n'était que le début d'un post... !
Oh, by the way... Happy St.Patrick's Day ! Isssh, ça doit fêter fort chez O'reilly, ce soir... (Irish Pub on George Street, St.John's, Nfld...)
*soupir*
... MAMAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!
2 commentaires:
Moi qui voulait aller au St-Patrick...mais je travail talleur pis j'étais malade comme un chien hier. SNIFF!
Mais en gros, moi j'continuerais de semaine et laisserais l'week-end off. Veut, veut pas, faut rester saint d'esprit. Reste avec ta boss et regarde ailleurs. (Comme moi présentement. *Siffle*) pis si tu trouves autre chose...ose! Mais c'est risqué. C'est ça le 'hic'.
le billet d'avion est une excellente idée;-)
Publier un commentaire