Encore un débordement de cerveau !
en direct de : CHEZ-NOUS for sure !
mood actuel : viens de me lever....
toune du moment : Cello Concerto in B minor, Op. 104, 2. Adagio ma non troppo - Dvorak (Jacqueline Du Pré) / eeeeuh.... bah quoi ! Moi aussi j'écoute du classique, des fois ! ... Même si je suis une profonde cruche dans le domaine... Imaginez : je ne déteste pas le prêtre roux (Vivaldi, pour ceux qui se demandent....) et le Canon de Pachelbel a une valeur sentimentale pour moi... Quelle horreur ! Je ne connais rien à la musique ! Gn... / Mais bon, j'aime le son du violoncelle... connaissances musicales décentes ou pas ! Héhéhé... / oh ! by the way... Libertango - Astor Piazzolla (Yo-Yo Ma)... C'est HOT !!! (Yo-Yo Ma = new idol ! Le gars joue dla bossa au violoncelle....
*Fille conquise.*)
Je me suis fait réveiller par le vacarme de la pluie dans la gouttière (qui se déverse juuuuuste sous la fenêtre de chambre... yé.), qui ne savait plus par où se défaire de toute cette eau ! Réflexion du moment : "Huh... y pleut ? F*ck, j'me lève pas d'abord !" *remet la couverture par-dessus sa tête*
Je voulais aller à l'université aujourd'hui... mais il n'est pas question que je sorte de chez moi ! (Je n'ai pas de cours le mercredi... yé !) Ça serait presque insultant pour ceux qui n'ont pas le choix... De toute façon, ça me fera faire une bonne action en participant à mon AG de programme demain midi... (J'suis donc fine ! J'suis donc une bonne étudiante universitaire !) Et puis ça va peut-être m'empêcher de dépenser plein d'argent sur des livres d'occasion qui prendront de la place dans ma troisième bibliothèque comme à chaque
(Mein Gott ! Ce tango est juste vraiment trop génial ! Je fais que peser sur repeat depuis tantôt... Fav of the week ! Et je vais vous le mettre sur mon radio.blog, parce que je trippe juste trop !)
Pendant que j'y pense, y'a pas quelqu'un qui a envie d'aller voir de la danse moderne avec moi ? Bon, y'a du flamenco et du tango aussi que je voulais aller voir... Et y'a apparement personne que ça intéresse à part moi ! Coudonc, comment ça qu'y'en a encore des shows de même à Québec, si personne aime ça ?! On a déjà pu énormément de gros show de bands populaires.... Question de mécènes qui gardent le Grand Théâtre en vie, j'imagine... Si j'étais riche et pas étudiante (...ok, ça ressemble à un pléonasme, ça ! lol ! je voulais juste dire que j'ai ni l'horaire ni l'argent pour...), je serais là tout le temps, moi aussi ! héhéhé !
Enfin... tout ça pour dire que j'aimerais bien expérimenter quelque chose d'autre que Beau Dommage, Les voisins (théâtre et humour, Meunier-Saïa, un classique québécois... mais ça commence à faire un peu trop "classique québécois" à mon goût ! Y'a pas que Claude Meunier pour la comédie et Michel Tremblay pour le dramatique au Québec, quand même !) et le ballet de Casse-Noisette (ça a l'air d'un truc pour enfant, mais c'était très cool ! honnêtement !), mais que même ma mère semble renier ses antécédents en ballet-jazz... ce qui est intéressant est drôle et populaire... je comprends pas pourquoi ! On dirait qu'elle veut plus faire quoique ce soit de minimalement.... intellectually or emotionnally challenging, I'd say.... Et là je ne veux pas que vous pensiez que je suis une sale prétentieuse (le style "rich bitch", comme si certaines clientes de Place Ste-Foy m'avaient contaminées ?

Je dis juste que trop c'est comme pas assez. Michel Tremblay, il est chou, mais y'a pas que lui. Rire, c'est l'fun, mais des fois on peut réfléchir aussi. Un peu d'ouverture, s'il vous plaît ! Un peu de variété !
Et en réalité, je sais qu'il s'en passe des affaires, à Québec... Je veux dire, c'est pas aussi gros qu'à Montréal mettons, mais si j'étais à Montréal, je crois que ça serait pire ! Parce que le problème c'est que, encore une fois, je me sens pognée entre 2 trucs... à la limite, entre 2 gangs ! D'un bord, je me dis que j'aimerais faire/voir/essayer des trucs plus... hum... abstraits, je présume... mais plus "intellectuels", mettons. (J'aime pas dire ça; ça donne l'impression que ceux qui s'intéressent à telle ou telle discipline sont par définition plus intelligents... Je ne crois pas que ce soit vrai.) Mais je me vois TROP PAS dans des lancements d'expositions avec mon ptit verre de champagne ou... c'est cliché, mais vous voyez le genre ! C'est pas moi, ça ! Je suis trop pas le type mondain... Je sais bien que c'est pas un critère comme tel pour aller à l'opéra, par exemple, mais j'ai l'impression que je jurerais parce que j'ai pas la bouche assez en trou de cul de poule !!! Et puis j'ai l'impression les gens "ordinaires" me mépriserait si j'osais dire que "bah tu vois, ce soir je vais à la première de cette pièce de théâtre expérimental bulgare et..." Encore une fois, je caricature... C'est comme si tu étais soit une vaniteuse "de la haute", soit carréement une "B.S." (ceux qui me connaissent savent que je fais un effort surhumain pour utiliser ce terme trop péjoratif à mon goût...) juste par tes intérêts. Eh oh ! Est-ce que je peux pas aller au show de Jean-Marc Parent et lire Ulysse de James Joyce (ARG ! LOL ! chu pas rendu là, par contre...) en même temps ?! Pourquoi est-ce que je me sens anormale (mauvais mot pour quelqu'un qui n'a jamais réellement donné de valeur à la norme...) d'aimer la philosophie, d'écouter les Backstreet Boys, de porter du rouge à lèvre, de ne pas savoir nommer tous les états américains (Qui veut faire un road trip dans le Lakota avec moi ?

Je présume que votre réponse serait quelque chose du genre "Fous-toi donc du jugement du monde !" ou "C'est une question d'estime de soi..." Ok, ok, je le conçois... mais je veux savoir _pourquoi_ !
Est-ce que tout ce que je viens de radoter dans ce post n'est que le produit de mon imagination ou est-ce que je n'ai pas un peu raison de penser qu'on est trop facilement catégorisé ? Et par là, j'entends qu'on se catégorise soi-même aussi...
Il paraît que c'est dans la nature humaine de classifier. Pourquoi ? Est-ce que ça a un lien avec le fonctionnement de l'intelligence humaine ? (Ici, je serais tentée de dire "quelle intelligence ?", mais ça c'est mes raisonnements à moi et je vais laisser faire les explications pour cette fois...

Franchement, ce cours sur l'identité de la session passée, il m'a pas fait du bien, hein ! Héhéhé ! Non, mais je vous rappelle que je suis Verseau ascendant Gémeaux... Tout un casse-tête !

Mais trêve de conneries, j'avais pas du tout pensé que je partirais sur ce sujet-là à matin, moi là ! Et là, j'ai faim ! (D'ailleurs, il paraît que trop penser fait engraisser... je viens de catcher ben des choses, moi là !

Sur ce, bonne journée !
Zia
Aucun commentaire:
Publier un commentaire