lundi, décembre 05, 2005

Y'a des jours où, franchement, tout va trop mal...
Aujourd'hui est une de ces journées en dents de scie où chaque regain d'espoir est vite anéanti par une catastrophe ou une pensée.

Je regarde les gens autour de moi dans la cafétéria et je ne comprends pas. Ils ne se parlent pas; ils émettent des sons disparates qui ne forment aucun sens précis. Si je me concentre très très fort, j'arrive à reconnaître une série de mots... mais je ne sais pas plus ce qu'ils signifient.
Je me sens comme dans une bulle de verre, invisible à leurs yeux. J'observe ces êtres de l'extérieur et je tente de comprendre. Je note ce que je vois...

Ce sont des "individus". Je vois des boîtes, des carrés, des cases. Ce sont des clusters.... Des éléments avec une image... On dirait de petits enregistrements vidéo individuels. Certains sont sur slow motion, d'autres sur fast forward, mais aucun ne semble rouler "normalement". Ils sont tous dérèglés. Et comment ont-ils pu tous apparaître dans le même décor, ces vidéos ? Certains semblent être à la mauvaise place, dans le mauvais rôle... comme un bug de la matrice, et je ne comprends rien... Un mot en tête : "réalité virtuelle". Tout semble irréel.

J'ai envie de dire : "Maman, j'ai peur..." ... "Maman," qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai oublié... Je suis la fille de qui, la fille de quoi ?
Sortez-moi de ce cauchemar...

Tiens, encore lui... Ça fait 3 fois qu'il passe, toujours dans la même direction, le regard vide d'un homme qui ne sait pas où il va..... Il vient de s'asseoir; est-ce seulement pour me tromper ? Ça ressemble trop à un extrait de Truman Show...
Je suis en pleine paranoïa maîtrisée...

Depuis tantôt, je songe à me pincer... Mais je n'ose pas le faire; c'est fou et ça fait mal. Je sais que je ne me réveillerai pas : c'est déjà la réalité. Une réalité qui est irrélle.

Si j'ai le courage de poster, comment aimez-vous mes badtrips, mes descentes aux Enfers, la lente dégénérescence de mon cerveau ? C'est plus fréquent depuis peut-être 1 mois... J'ai peut-être besoin de lithium.... HAHAHAHA !

Tout se calme maintenant, les gens se sont assis... Peut-être que je fais de l'agoraphobie... Et pourtant j'ai si peur du vide; c'est ce qui me fait habituellement paniquer...

Au fond, c'est sans doute moi que je ne comprends pas...

Aucun commentaire: