mercredi, novembre 09, 2005

Presque-Ouf !

Ouf ! parce que j'ai remis ce matin un travail écrit pendant la nuit. Finally done and over with the Observation Project !

Ouf ! parce que je semble enfin avoir découvert LA façon de travailler efficacement quand je suis last minute. Ça semble bizarre, mais ça marche ! Le truc : me coucher à 21h-22h max., dormir environ 4h (de suite, pour vrai, sans se réveiller...), 2 verres de jus de bleuet au réveil (optionel)... et voilà ! J'ai été concentrée et en forme de 2h30 à 5h30(AM), puis douche, puis révision rapide du texte (ce que je ne faisais jamais avant; trop crevée...), puis école ! Yay me !

Ouf ! parce que j'ai enfin compris.... I'm quitting coffee ! Après 2 semaines à avoir torturé mes pauvres nerfs, j'en suis à ma 4e journée de sevrage... Vive le jus de bleuet ! Et le yogourt Activia. Anyway, je ne peux plus voir de café ou de chocolat sans avoir immédiatement mal au coeur... Plus qu'une résolution santé, c'est une mesure pour mon simple bien-être que je prends.

Presque-Ouf ! parce que je n'ai pas encore fait ce travail de psychosocio qui a 2 jours de retard... mais je remets ça demain, promis !

Presque-Ouf ! parce que mes choix de cours pour l'université ne sont pas encore fait... c'est tout de même règlé à 75%, pas de panique, je vais y arriver... (pour ceux qui seraient pas encore au courant : pour moi, choix de cours = angoisse totale...)

Ouf ! parce que j'ai règlé (à 99%... 1% de doute subsiste dans mon esprit méfiant... peut-être pas une mauvaise chose...), toute seule comme une grande, un "problème" (aka une histoire qui m'a fait freaker toute la fin de semaine) en l'attaquant de front. Constatation : je suis capable de faire face à des situations angoissantes, maintenant. Et ça les rend moins angoissantes à mesure qu'on y fait fasse. (Oui, je sais... on me le répète depuis des années, mais c'est le genre de chose que je n'arrive pas à croire réellement tant que je ne l'ai pas réalisé moi-même...)

Presque-Ouf ! parce que je ressens quand même beaucoup le besoin de "jouer à colle-colle" pour calmer mon anxiété depuis quelque temps...

Presque-Ouf ! parce que c'est peut-être pas la fin du monde d'avoir envie de "jouer à colle-colle" (expression signifiant une envie marquée de recevoir des colleux. Forme non-applicable à une amie de fille. Nothing sexual implied though.) (bah quoi... pas ma faute à moi si les colleux de gars sont parfois plus réconfortants !) pour calmer mon anxiété. Je songe à arrêter de culpabiliser/refuser de lâcher prise/voir cela comme une béquille qui m'empêchera d'apprendre à marcher toute seule plutôt de m'aider en tant difficile, prendre ma "dose" juste comme un bon somnifère knockant en dernier recours et repartir en neuf une fois calmée... Est-ce que je dois arrêter de croire qu'il est essentiel de tout apprendre "à la dure" ou est-ce ce qui me fait avancer ? Tête de cochon ou déterminée ? Buckée à l'orgueil mal placé ou fierté essentielle à l'indépendance ? Je réfléchis encore...

Presque-Ouf ! parce que je me suis remise à bloguer, même si j'ai pas le temps, mais ça me fait du bien. (Favorise l'introspection, la rationalisation, l'expression, pour pouvoir passer à une chose.)

Ouf ! parce que ça me fait aussi du bien de décrocher de MSN... Retour sur moi. Was highly needed.

Sur ce, souper et un dernier coup de discipline son au programme, ce soir !
Bonne soirée à vous !

Zia

3 commentaires:

Lucas a dit...

Shin shin de jus d'bleuets!

Non sérieusement, c'est une bonne chose de se renfermer sur soi-même et faire face à son reflet d'mirroir...quand on est perdu. Tant mieux si ton 'problème' est résolu!

Sur ce...zzzzzzzzzz. *Déplogue sa prise cervicale'

Zia a dit...

Ness > Le jus de bleuet "à l'ancienne" fait par Sunmaid (oui oui, la madame sur les boîtes de raisins secs) se trouve facilement à l'épicerie. Cartons jaune et rouge avec un bouchon blanc (comme les carton d'Oasis). Je préfère de jus de raisin, mais c'est plutôt bon... et surtout full anti-oxydant !

Lucas > "Faire face à mon reflet d'mirroir", c'est ce que je n'étais plus capable de faire. Perdue, oui, j'avoue. Mais au lieu de tourner en rond "devant mon miroir", je pris le taureau par les cornes et je suis allée règler mes comptes avec quelqu'un. T'inquiète pas, me dire des bêtises devant le miroir, j'y suis déjà plus que bonne...

Bilange a dit...

Jus de bleuets - ya aussi "TrueBlue" si je me trompe pas, format de bouteille qui ressemble étrangement aux Ocean Spray... je me rappelle plus qui exactement fabrique ça, mais bon.