Je suis insomniaque...
et je m'amuse PAS !
Suuuuuper...
J'avais besoin de faire de l'insomnie à soir, moi !
Premièrement, mes médicaments me donnent mal au coeur. Couchée, c'est juste pire, ce qui fait que je dors presque assise depuis 1 semaine !
Ensuite, je me questionne. J'ai quelque chose sur la conscience, oui, et ça m'achale...
J'ai toujours pu me vanter de ne pas mentir. Je ne le fais (presque) jamais; je n'en suis pas capable. Mais en me couchant ce soir, j'ai eu cette réflexion et je ne dors pas depuis : est-ce qu'omettre volontairement de préciser un fait important est mentir ?
Depuis longtemps, je détourne certaines questions pour ne pas avoir à mentir. Depuis longtemps, j'ai peur qu'on me pose directement cette question dont je veux oublier la réponse... Pourquoi ? la honte ? non. Je n'ai pas à avoir honte. Alors pourquoi ?
Je ne sais pas pourquoi...
La gêne, oui. Le manque de confiance en moi, d'estime, sûrement. Et j'ai surtout confiance en personne. J'appréhende les regards de mépris, de pitié ou les moqueries ou.... que sais-je, encore.
Personne ne me connait vraiment; combien de fois je l'ai dit ? Ce détail - car c'est vraiment un détail, quand on y pense - seules 3 personnes sur la planète le savent. D'autres s'en doutent, évidemment, mais la vérité, ils ne peuvent la confirmer.
Des fois, je me dis que des relations entières sont basées sur mes histoires trouées... Comment est-ce que ça peut tenir ?
J'ai toujours affirmé que ce que je croyais vraiment. Pourtant cette nuit, je saborde ma propre crédibilité parce que je ne démens pas les faussetés depuis longtemps... Les préjugés favorables, je ne les ai pas combattus. Peut-on m'en vouloir pour ça ?
Ne pas dire la vérité, est-ce que c'est mentir ? Ne pas donner toutes les pièces d'un puzzle, c'est pas fairplay ?
Alors je suis désolée.
Je suis une menteuse.
Des âmes flânent
Une âme espère et l'autre rêve
Des âmes planent
(Opium - Daniel Bélanger sur Les insomniaques s'amusent)
1 commentaire:
Comme j't'ai déjà dis, t'as ton jardin secret. Tu l'gardes pour toi ça. Faut pas comparer notre vie à un puzzle...car c'est faux. Ya des trucs qu'on perds (Mémoire, souvenirs) et ya des trucs qu'on cache (Secret d'enfance, secret présent) donc moi j'vois plus comme la vie plus une bibliothèque. Ya des livres de toute sorte mais ya un livre qu'on ne démontrera jamais au grand jour et c'est le journal intime caché dans son tiroir.
Publier un commentaire