100% honesty
J'ai dû deleter quelque chose comme 10 drafts (posts non postés), cette semaine. Pourquoi ?
Parce que c'était nul. Inachevé et nul.
Vous m'excuserez, mais j'suis sur un down. Tout ce que j'écris est poche et je finis jamais rien. Et ça m'écoeure, voilà ! J'ai jamais eu des prétentions d'écriture (j'aurais aimé en avoir, mais y'a longtemps que j'ai compris que je n'en avais pas le droit !), mais là, désolée, je me décourage grandement.
Je suis blasée. Y'a plus rien qui m'allume, j'ai plus envie de raconter ce que je vis. D'abord, est-ce que mes réflexions sont assez intéressantes pour mériter le moindre espace sur le net ?
Je sais pas...
Anecdote qui n'en est pas une : tantôt, je m'assois devant mon ordinateur et je me dis : "à propos de quoi est-ce que je bloguerais bien ?" ........ J'ai fini par aller me coucher, totallement déprimée.
À propos de quoi est-ce que je bloguerais bien ? Qu'est-ce que j'ai d'intéressant à dire ? Et comment est-ce que je le rends intéressant ? J'aime pas me poser ces questions que je m'étais jurée de ne plus poser.
Et y'a ce projet.... totallement délirant ! Comment j'ai pu penser que j'arriverais à écrire une telle chose.... Ça fait des années que j'ai pas réellement imaginé, rédigé et terminé une nouvelle littéraire. Alors pourquoi tout à coup ça m'a repris ? Comment j'ai pu me motiver assez pour croire que j'arriverais à quelque chose de moindrement sensé ?
La vérité ? Mes personnages se foutent de ma gueule à l'heure qu'il est !
Ça m'écoeure de jamais rien terminer ! Comme ça m'écoeure de courir après mon temps, de vouloir le rattraper ! Quand c'est pas le temps qui me rend folle, c'est mes idées qui jouent à la cachette ! Inspiration sous zéro... Ben ça m'amuse PLUS, voilà !
J'avais plus envie de rien, je tournais en rond chez nous, dans ma tête, ou à l'école... Je croyais que, ça, ça me sauverait.... mon monde à moi, mes idées à moi, mon cocon de fantasmes protecteurs...
Mais je me rends bien compte que, même moi, je suis nulle à me protéger de la réalité...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire