Changement de statut à prévoir ?
Faut pas le dire trop fort, surtout, (la vie pourrait me sacrer une claque dans le derrière de la tête pour me corriger…) mais cette fin de semaine semble vouloir se doter du statut de " fin de semaine de la mort "….
Ok, je vous dirai pas de regarder l’heure à laquelle je publie ceci : je me couche à cette heure-là depuis 1 mois… les 3-4h du mat sont loin d’être représentatives, mais le smile que j’ai de collé dans la face est plutôt exceptionnel.
Je suis sortie, ce soir… Oui, oui, ce vendredi soir… Non, non, pas à "Lapoc"… Oui, oui, je suis sortie sans ma partner de sortage officielle… (Ne lui dites pas, elle va vouloir m’assassiner ! lol) Ben NON, je niaise pas là ! C’est si dur à croire ?
Ok, oui, c’est pas habituel, je l’avoue… Mais bon, compte tenu du fait d’une très belle invitation (à laquelle il n’y avait aucune réplique possible, d’abord ! ); compte tenu du fait que je me suis très bien botter le derrière pour trouver et envoyer à ma prof mon très génialissime sujet de recherche de métho. pour la session (qui n’a RIEN n’a voir avec le mariage ! Je vous le jure et je vous le promets pour le reste de mes études, plus jamais je ne travaillerai sur ce thème, fut-il le seul moyen d'éviter l’écriture de 44 pages en Times New Roman 6 à interligne 0.5 à propos de la composition chimique de la bave des grenouilles tachetées d’Amazonie, mâles, âgées de 2 ans et ¾, 13 jours avant la période de rut, lors d’une nuit de pleine lune de novembre 1867 !!! Bref……. Non, je crois que c’est clair !); compte tenu du fait j’aurais dû aller veiller à Montmagny vendredi passé, mais que c’est jamais arrivé, finalement; compte tenu du fait que j’ai 20 ans (bon, ok, pas tout à fait, mais quand même…), que je vais à l’université et que j’habite à Québec, nom de dieu !; compte tenu de la conjoncture engendrée par les marchés boursiers dans le système rétrograde…
; compte tenu du fait que je suis encore une petite fille bien sage, mais que ça commence à faire, bordel ! (et puis je reste bien sage, quand même, damnit !) (et je jure qu’y’a qu’Éric qui pourra me faire trop boire, un jour…) (et puis je jure
qu’y’a que Félix qui…. Ah non, ta gueule, Zia…); finalement, compte tenu du fait que j’aime juste danser (et je veux MÊME PAS savoir si je suis bonne. C’est bien une des seules choses dont je me contrecâlifie à ce point ! Quand je danse " pour vrai ", je sais plus trop où je suis, je déconnecte totalement et ça me fait vraiment du bien. C’est tout ce qui compte.) et que, crime, pour une fois, je faisais pas ma sauvage à refuser tout contact humain plus ou moins connu… Bref, compte tenu de tout ça, j’ai bel et bien passé la soirée au Pub de l’Université Laval en compagnie de Akelia, Amadeo et Yoh. (Et si l'un d'eux mentionnent éventuellement une ptite "fatiquante" de 19 ans qui les a suivi au Pub, hier..... eeeeuh... c'est pas moi !!! I didn't do it !!! (The Simpsons, of course...))
J’avoue que ma grave "mésadaptation sociale" m’a fait hurler au départ (à l’invitation, j’entends). Je suis mal à l’aise avec les gens… Je suis gênée avec le " nouveau monde ", c’est plus fort que moi. Et puis, dans un groupe, je suis la fille qui parle pas (ouais… je crois que c’est assez clair… lol) (elle parle pas, mais elle en pense pas moins, par contre ! attention!), à moins de A) me botter le derrière particulièrement fort (et c’est pas nécessairement le mieux…) ou B) être sûre de ma shot. Les relations interpersonnelles one on one, ça va, je gère (même si c’est la prise de contact qui me fait angoisser… m’enfin, I can get over it…), mais dès qu’on parle de rencontrer plus d’une personne relativement nouvelle à la fois…. iiiiish ! C’est ben juste si je me cache pas sous mon lit !
Vous donnez une idée ? Ils étaient trois… qui se connaissaient… plus vieux (que voulez-vous, j’ai développé plusieurs complexes d’infériorité majeurs depuis quelques années et mon dernier me rappelle que je suis encore et toujours une enfant… oh non, c’est vrai ! le plus récent me convainc plutôt que je suis une outsider partout où je vais… ...) et qui me connaissaient à des niveaux différents…
Mais un moment donné, tu te dis : "Fuck, Zia, arrête-moi ces conneries, c’est insensé ce que tu racontes !" Alors voilà….
Et puis ça faisait teeeellement longtemps que j’étais pas allée danser !!! Wow… C’était quand, la dernière fois, déjà ? Je pense bien que c’était après mon voyage en Allemagne, en juillet ou quelque chose du genre… (Toutes les tentatives suivantes ont foiré pour plein de raisons…) En juillet ?! Je pouvais ben avoir de la misère à m’endurer : jamais mis la switch à off depuis cet été !
Bref, chouette, cette soirée ! Aller danser, être avec des gens sympa, rire en masse (bon, ok, déjà j’ai la réputation d’être un méchant bon public…. Mais là ça fait 4 jours en ligne que je dors en moyenne 4h par nuit, en plus ! Sans compter que juste la journée elle-même a été assez riche en émotions et relativement fatiguante. Et puis, des fois mon cerveau fait des liens invisibles au commun des mortels et je ris " pour rien " devant tout le monde… Exemple : rire toute seule dans un resto parce que tu viens d’entendre un accent involontairement français… lol) et même assister à un snack-théâtre présentant de magnifiques interprétations d’une chanson de Dalida à 3h du mat… lol (Non, mais faut le dire : ils ont du talent !) (Oh et ça c’est quand c’est pas des récitations d’annonces ou de sketches de Pérusse ou de 10000 films que j’ai pas vus ou autres trucs non-identifiés…
)
Tout ça commence bien la fin de semaine…
Et… bon, c’est pas que j’ai oublié tout ce que j’ai dit dans le post précédent, mais… Dimanche, peut-être...
Qu’on s’entende, là : je pense encore tout ce que j’ai écrit, ou presque… Le fait est que j’ai jasé avec Félix en fin d’après-midi et je suis peut-être une triple idiote, mais je crois que mon message est passé... Il s’est presque excusé, c’est dire ! Il était désolé, il me disait " plein de choses " (fade to black commercial break this is where the censor kicks in…(Dirty - Darren Hayes, sur l'album Spin) Nah nah nah… lol), il était attentionné… Et je le crois… Je me fais peut-être avoir mais…
Oh, je dis pas que je suis certaine qu’il me fera plus le même coup : je sais qu’il va le refaire tôt ou tard ! Mais je crois ce qu’il me dit. Je crois qu’il est désolé… Je crois qu’il a envie qu’on passe du temps ensemble sans se donner de plan à suivre, en se limitant pas et en se poussant pas non plus. Je crois qu’il est comme il a toujours été. Je crois que j’ai retrouvé mon ami. Et il m’a renvoyée directement sur mon p’tit nuage…
Dimanche ou pas, maintenant je peux dire "à bientôt" en le pensant…
Et sur ce, il est 6h20, toute cette écriture m’a pris plus de temps que prévu... (normal, je cogne des clous depuis un bon bout déjà...) Je vais donc me coucher et dormir comme une roche jusque vers...… quelqu’un veut gager ? Je dis 2h PM !
Donc chao !
Bisous !
Bonne fin de semaine à tous !
Zia
[Edit 14h13 : Je dois 10$ à la personne qui aura gagé que je me lèverais vers midi… et 10$ à celle qui aura prédit que je me réveillerais vers 10h pour me recoucher aussi vite. Vous êtes très forts... ]
2 commentaires:
salut,
je te lis depuis 2-3 jours et j'aime bien ton blog!
je voulais juste te faire un petit coucou et te signifier que tu as une nouvelle lectrice fidèle au poste!
mareeanne
http://okthierry.org/mareeanne/
Merci Mareeanne, c'est super gentil ! Contente de voir que tu apprécies mes ptites réflexions pas toujours philosophiques et mes milliers de parenthèses... ;)
More to come, stay tuned ! :D
(oh gosh ! on dirait un incitatif radio ! désolée, je le referai plus... haha)
Publier un commentaire