lundi, octobre 18, 2004

Une belle journée...

mood actuel : satifaite/contente de moi / contente du déroulement des événements / rassurée / fébrile pour ce qui s'en vient
toune du moment : I Like the way - Darren Hayes (excellente toune - ma préférée, je crois - mais titre nul...)




Wow... Quelle journée...
J'ai runné à 100 miles à l'heure de 8h à 23h30 ! Le pire - ou plutôt le meilleur ! - c'est que je suis même pas à terre ! J'vous jure, un vrai p'tit lapin Energizer ! (sauf que je porte pas aussi bien le rose.... et je drumme très mal...) Il est 00h33 et je suis encore relativement en forme. Y'a peut-être mon point de tension dans l'épaule droite qui est revenu en force et qui me donne l'impression de porter une sacoche en plomb depuis des heures... Fait vraiment mal, mais comme le reste fonctionne, je supporte pas pire. (Non, je suis pas allé me faire masser... Oui, je sais, j'avais dit que j'irais... J'ai pas eu le temps, bon ! Dans 3 semaines, peut-être...)
Donc, résumé de la journée :
Je me suis levé vers 8h ce matin... Et j'étais bien là... Vraiment bien... Confortable, heureuse, reposée... Ça faisait un petit bout de temps que je m'étais pas réveillé avec cette sensation. Et ça fait tout le différence, honnêtement ! Ma journée d'aujourd'hui en est un exemple flagrant.
L'affaire c'est que, hier soir, j'ai eu une longue conversation avec Félix... Superbe conversation... Vraie, sincère, belle... sans chicane... sans pleurs... intense sans virer au drame...... Parfaite......
On a frôlé le délire... (le délire positif, là ! Les vrais rêves délirants avec Félix... :)) Et puis là je réalise que c'est peut-être le fait que je sois restée un peu sérieuse et émotive en même temps, pas juste "trop", pas extrême au point of no return, ce qui fait que je finis par crasher quelque part... C'est peut-être ça qui fait que je flotte toujours.... et....... :)........ ^^........ :D........
On a rendez-vous mardi.... On passe l'après-midi ensemble....
Et il a hâte... Je le sais, il arrête pas de m'en parler ! héhéhé ! Et il me lâche pas depuis hier après midi... Et j'adore ça !!!!! (lol)

Oh ! Pensez que je suis folle si vous voulez... Y'a personne qui va venir me mettre des bâtons dans les roues. Je laisserai personne me faire douter, cette fois ! Anyway, la personne qui me contait des peurs avant m'a pas parler depuis quelques temps... M'en fou, j'ai commencé à arrêter de lui parler volontairement, il y a 2 mois ! Il paraît qu'elle file pas... Ben j'm'en ffff... Euh.... j'allais dire que je m'en fous qu'elle file pas mais c'est pas vrai.... En fait, ça m'inquiète un peu pareil... Mais à force de faire comme si je m'en foutais, j'imagine que ça va s'estomper...
Sans coeur ? HEY !!! Ça fait 19 ans que j'ai trop de coeur ! Un moment donné, je veux pu me faire niaiser. Quand elle va avoir un peu de respect pour moi, je vais recommencer à me fendre en quatre pour elle, vous pouvez être sûrs ! En attendant qu'elle réalise comment ça se fait pas d'être hypocrite de même, je lui parle pu. Point.

Alors voilà, je vais me payer une pm de p'tit fun tranquille avec lui... Ça va tellement me faire du bien ! Du moins, sur le coup. Je suis pas si naïve quand même....

Ensuite, grosse journée à la boutique aujourd'hui... mais bonne journée ! J'ai l'impression que j'ai été efficace. Y'avait beaucoup de monde et j'ai pas paniquée. J'ai servi tous les clients du mieux possible. J'ai été souriante, gentille, courtoise. Et puis, j'ai aimé ça, voilà ! J'étais contente de travailler et contente d'être là. Des journées comme ça, ça vaut de l'or en barre !
Oh et puis... euhm... *gêne* J'ai mis 40$ de dépot sur un manteau d'hiver... Ah mais y'est tellement beau ! Pis pratique ! Pis avec les culotte de neige, tsé ! Oooh ! j'vas tellement aller jouer dehors avec ça ! ^^ Juste d'y penser j'ai envie qu'y neige! C'est grave, hein ? héhé... Moi qui haïs l'hiver, d'habitude... Pis, en plus, je l'ai sauvé des eaux de justesse, y'en restait UN à ma taille ! Crime crime crime crime... J'ai tellement failli le manquer mon beau manteau ! Ouf !

Ensuite, ensuite... Ben j'ai rejasé avec Félix un peu, histoire de constaté à quel point il est content de venir me voir mardi... ^^ Et puis, il était tellement attentionné, ce soir... Il m'informait de plein de trucs pour pas que je m'en fasse, comme j'aime et comme il faisait plus depuis longtemps... So caring... Autant que moi, presque !

Et puis ma correspondante allemande est arrivé à Québec vers 10h30. J'avais beaucoup d'appréhension face à tout ça, c'est beaucoup d'organisation et j'avais peur qu'elle soit un peu réfractaire au systèeme qu'on a dû mettre en place... Par exemple, on ne se voit même pas demain... Elle va souper chez nous, avec ma famille et moi je ne serai même pas là ! Et c'est sa première journée au Québec... Mais je n'ai pas le choix ! Je vais être à l'université ! J'avais peur qu'elle chiale un peu... Et puis tout à passer comme du beurre dans une poêle ! J'en suis encore toute étonnée. C'est pas qu'elle aie un sale caractère, mais elle est plus sociable que moi déjà... Une chambre en résidence étudiante au 6e étage, c'est pas nécessairement l'idéal pour elle. (Même si moi, des fois, j'aurais aimé ça !) Ça a vraiment super bien été. On a rit beaucoup, pas de malaise même si ça faisait assez longtemps qu'on s'était vu. Je crois qu'elle s'est sentie attendue... J'avais fait des liste claires de où, quand, comment et avec qui elle irait chez nous le soir. On avait préparé sa chambre un peu ce matin, foutu de l'eau en quantité, un peu de bouffe, etc... (lol ! j'ai soudainement l'impression de parler de mon chat quand je pars en voyage !) Enfin, bref, je suis bien contente de comment elle a réagit ce soir et ça fait tomber une partie du stress qui m'habitait depuis quelques jours.

En gros, c'est pas mal ma journée. Une belle journée. Une journée comme j'ai pas eu l'ocassion d'en vivre souvent. Mais je l'apprécie, voilà.

Demain : examen de géo et club photo.
Je me dis "advienne que pourra", j'ai pas envie de me stresser encore, j'ai envie de profiter un peu de ma belle vie... tout de suite ! pendant que ça passe !
Je crois que c'est ça que je vais proposer à Félix, mardi :
"On laisse tu juste le temps filer ?" :)...

Aucun commentaire: