jeudi, septembre 09, 2004

la vie à 100 miles à l'heure

mood actuel : rien de particulier (weird weird ça...)
toune du moment : mon CD fouilli de tounes downloadées cet été (c-à-d : Beyonce, du techno/trance/new wave, Darren Hayes, Live, Lifehouse, un peu de rap/hip-hop, des tounes pop-latino qui sortent de nulle part, etc...)



Salut tout le monde,
Vous allez bien ? Je vous le souhaite en tous cas !
Comment je vais moi ? Bon bon, les grosses questions à soir, là ! ;)

Héhé... Non, honnêtement, ça va bien. Est-ce que quelqu'un serait surpris si je disais que je suis étonnée un peu plus chaque jour de la façon dont tout s'agence dans ma vie et comment je réussis à m'adapter à tout ça : nouveau milieu scolaire, professionnel, nouveaux horaires, nouvel entourage, nouvelles exigences, nouveau rythme de vie... Parce que, j'ai toujours eu du mal à l'avouer, mais c'est vrai que ça me fait peur les changements. Ça m'a toujours créé du stress, de l'anxiété, des fois au point de m'empêcher de faire certaines choses et, si j'avais pas une ambition démesurée, j'aurais sans doute jamais rien fait de ma vie...
Pourtant, j'ai l'impression que tout s'arrange, depuis quelques temps, tout s'organise autour de moi pour me faciliter la vie. C'est exceptionel, non ? En tous cas, moi, je suis impressionnée, je dois le dire...

C'est drôle, au moment où j'écris ça, je pense à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis quelques années et je me dis... ça peut paraitre fou, peut-être que ça l'est... mais je me demande si ce n'est pas lui qui veille sur moi d'une certaine manière... Ça fait tellement longtemps, que sais-je de ce qu'il est devenu ? Peut-être qu'au fond il est un ange aujourd'hui... J'en sais trop rien... Je ne le souhaite pas, mais peut-être que ça a mal tourné pour lui. Ce genre de chose arrive de manière tellement injuste et on peut rarement prévoir d'avance... Cher Yannick, où que tu sois, quoi que tu fasses, je pense à toi très fort...

Héhéhé... J'en deviens spirituelle, ça me fait rire. Mais si je ne me posais pas de question, je serais aussi anesthésiée que la majeure partie de la population. Ce n'est pas un reproche; j'ai parfois rêvé de faire ma vie sans me poser des questions, faire ce que j'avais à faire, être heureuse... Mais moi qui veut tellement être différente des autres, moi qui tient à mon individualité, moi qui m'efforce de voir le caractère unique de chaque être... si je ne me posais pas toutes ces questions, ce ne serait simplement pas moi.

En passant, vous êtes vous déjà demandé ce qui arriverait si vous n'aviez jamais existé ? Non ! Je ne suis PAS pessimiste ! Ce n'est ni un souhait ni une vision de ma personne. Mais de manière purement rationnelle, est-ce qu'on peut pas se demander ce qui serait différent si un élèment d'un tout changeait ou disparaissait ? Personnellement, j'ai endossé la théorie de Jean-Paul Sartre sur la contingence de l'être humain (mais attention, pas la totalité de sa pensée !), c'est-à-dire que je crois que, si je n'avais pas été là, ça aurait rien changer au monde. Ceci dit, je crois que la vie de mon entourage aurait été tout autre. Ils n'auraient pas été les mêmes parce que n'ayant pas reçu l'influence de ma personne sur leurs perceptions. Là où je dis que je ne suis pas "importante" c'est simplement que, si ça n'avait pas été moi, ç'aurait été quelqu'un d'autre qui serait intervenu dans la vie des autres. Est-ce que ça aurait été bien ? mal ? mieux ? pire ? On s'en fou ! On aurait même pas pu le dire puisque qu'on aurait jamais eu de point de comparaison ! Ça aurait été différent. Point.

Ouf... Philosophie...
Euhm......
Je vous avais dit que j'étais capable ! :P (lol) Ceci dit, j'aurais pu continuer, mais je préfère me restreindre pour ce soir... ;)

Et puis, encore une fois, je n'ai pas du tout écrit ce que je croyais écrire et il est presque 23h ! Je suis incorrigible là-dessus : je pars sur des histoires ou des théories, je saute d'un sujet à l'autre... Demandez à mes amis ! Toi, Ric, par exemple... ;)

Sur ce, je vais aller me coucher et je reprendrai ce que je voulais raconter une autre fois.
Bonne nuit !

Zia

Aucun commentaire: