Oui, mais pourquoi ?
Oui, pourquoi ? Une question d'enfant, toute naïve... d'adulte, toute angoissante... Et que je me pose souvent.
Pourquoi je fais ce blog ? Ok, je l'ai déjà dit, parce que j'ai eu envie de m'exprimer tout à coup.
Mais, pourquoi ? Je serais portée à dire que j'en sais trop rien, mais en analysant un peu... Je dirais que ce blog est un palliatif non seulement à mon envie de dire ce que j'ai à dire, mais aussi à mon envie de communiquer. La différence ? La communication, c'est pas one-way...
J'ai trop souvent l'impression de parler, parler, parler... dans le vide. Et on a beau me dire "oui, oui, Zia, j't'écoute," il me semble que mes interlocuteurs me regardent discourir... et s'en foutent royalement au fond ! Et là, je sais ce que vous pensez... "Non mais... euh... Zia ? Tu sais que c'est pas un blog qui va règler ton problème ?" Ouais, ok, je sais que je verrai jamais les yeux émerveillés et un peu de bave couler au coin des lèvres de mes lecteurs pendant qu'ils boivent mes paroles assidûement... Mais y'a une chose sans prix pour moi : l'absence d'hypocrisie. Tu trouves ça plate ce que je dis ? Fine, tu restes pas sur le site ! That's it ! Pas besoin de me faire accroire que je suis intéressante, si c'est pas ton avis. Et puis, une chose que j'aimerais vraiment c'est que vous, chers lecteurs, commentiez mes posts... Réagissez. Dites ce que vous pensez. Exprimez-vous. Criez ! Chantez ! Hurlez à la lune, si vous voulez ! Mais, pour l'amour du ciel, communiquez !
Au fond, est-ce que c'est vraiment juste un problème personnel ce dont je parle en ce moment ? Il me semble que non... Tout à coup, des milliers de situations me viennent en tête... Et je ne m'étendrai pas sur le sujet puisqu'on nous en a abondamment parlé partout dans les média et qu'on est un peu tous à un point de saturation par rapport à toutes ses histoires de guerre and stuff... Mais reste que... Est-ce que je suis la seule à croire que certains feraient mieux d'échanger sur ce qui ne va pas et d'essayer de se comprendre plutôt que de se balancer directement des bombes par la tête ? (Quoi ?! Moi, idéaliste ?! Mais !!! mais ! mais... mais, bien sûr... héhéhé...) Bon, j'ai dit que je ne m'étendrais pas sur le sujet... De toute façon, je donne l'Exemple là : la grosse énorme terrible Guerre. Mais au fond, je ne suis pas mieux quand je m'engueule avec ma mère... J'en suis consciente.
Alors, voilà, ce que je souhaiterais ici c'est un échange. Aussi petit ou aussi intense qu'il puisse être, n'importe quoi tant que ça vienne vraiment de vous... Parce que, derrière les écrans, je sais qu'on est tous quelqu'un... et qu'on a tous quelque chose à partagez, peu importe ce que c'est et comment ça se présente. Un petit allô ou une thèse sur le développement de votre personnalité, ça me fera toujours plaisir. Et sachez aussi que je vous traiterai toujours avec respect.


D'ailleurs, je ne crois pas que mon site aie une très grande affluence... Et je n'installerai certainement pas de compteur ici pour me dire combien de fois par mois je vais vérifier mon propre site ! (lol) Ainsi, chère foule en délire, si vous passez par là, laissez un petit mot dans les commentaires pour me dire "Hey Zia ! Tu as un lecteur ! J'existe !" (Non mais j'ai vraiment l'air de me tèter des commentaires !!! lol). Au moins, je sais que UNE personne viendra me lire et je profite de cette occassion pour dire un beau salut à un ami à moi que j'adore.

Sur ce, chao à tous !
Bisous !
Zia
Aucun commentaire:
Publier un commentaire